Air Jordan 6 : Quand Batman enfilait des Nike

Michael Keaton dans Batman Returns
Ecrit par

Les baskets peuvent être portées par tout le monde, même les super héros. L'exemple parfait est sans doute la paire d'Air Jordan 6 de Batman, symbole d'une époque ancienne où le chevalier Noir portait des Nike.

Batman, symbole d'une justice exacerbée, a toujours un tas de gadgets assez incroyable. Entre le bat-grappin, les batarangs et la Batmobile, le héros aime apposer son nom sur tous ses équipements. Cependant, il est vrai que pour le costume, personne ne sait comment le vengeur de Gotham a réussi à le fabriquer. A-t-il pris des cours de couture ? Est-ce du made in China ? Le mystère reste entier. En revanche, une annonce sur eBay éclaire un peu plus le grand public sur les goûts de Bruce Wayne au niveau des chaussures. Dans le filmde 1992 Batman Returns, il se trouve que les bottes de Batman étaient des Air Jordan 6 customisées. En comparaison, les deux paires d'Air Jordan reçues par Barack Obama sont bien moins impressionnantes. Mais comment est-il possible que le Dark Night, incarné par Michael Keaton dans le film de Tim Burton, ait un jour porté des Nike ?

Air Jordan 6 : Quand Batman enfilait des Nike - photo
Air Jordan 6 : Quand Batman enfilait des Nike - photo
Air Jordan 6 : Quand Batman enfilait des Nike - photo
Air Jordan 6 : Quand Batman enfilait des Nike - photo
Air Jordan 6 : Quand Batman enfilait des Nike - photo

Il se trouve que le studio Warner Bros, qui a produit le film, avait un accord commercial avec la marche au Swoosh pour que les héros de ses films portent à leurs pieds des Nike. Le costumier en charge du projet, Bob Ringwood, a donc décidé de customiser une paire d'Air Jordan 6 pour correspondre à l'armure du héros. Les bottes se sont donc trouvées un acquéreur sur eBay au prix de 8 000 dollars (7 300 euros). Bien qu'en très mauvais état, elles sont signées par Batman himself, à savoir Michael Keaton. Il est à remarquer que la paire de sneakers est totalement méconnaissable et que seul le logo sous la semelle permet de reconnaître la marque qui a servi à produire ce modèle unique. Pour Batman vs Superman, il est à espérer que les producteurs n'utilisent pas une paire de Jordan Futur, qui est réfléchissante dans la nuit. D'un point de vue camouflage, ce n'est pas vraiment l'optimum.

Source : Ebay - Crédit : Warner Bros, 1989batman.com