Air Jordan : Blake Griffin et Jimmy Butler défient les Monstars dans cette pub spécial Space Jam

Ecrit par

Les Monstars sont de retour pour dominer le monde grâce au basket ! Mais ils seront vite confrontés à des obstacles de taille dans cette pub signée Foot Locker, en hommage au film Space Jam.

Space Jam, c’est l’histoire de toute une génération et cette année, Jordan Brand a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour célébrer comme il se doit le 20e anniversaire du film mettant en vedette Michael Jordan et les Looney Tunes. Il y a quelques jours, Jordan Brand révélait le prix et la date de sortie de l’Air Jordan IX Retro, accessoire vedette de His Airness dans film sorti en 1996. C’est maintenant la Jordan XXXI Anti-gravity machine, dans sa version noir, blanc et bleu, qui est mise en avant, avec les vêtements de la collection Space Jam, dans un spot de 90 secondes, intitulé "Defy " ("Défier" en anglais), nous replongeant dans l’ambiance du film culte. Les Monstars y sont de retour sur Terre et dominent le monde et le basketball, faisant ce que bon leur semble en empêchant la jeune génération, inspirée par Michael Jordan, de pouvoir continuer à jouer, tant sur les parquets que dans la rue.

Ne sachant plus quoi faire, les jeunes se retrouvent devant une boutique de rue Foot Locker avec Bugs Bunny comme vendeur. Ce dernier fournit aux jeunes tout ce dont ils auront besoin pour battre les Monstars, soit les vêtements de la collection Space Jam, des paires de Jordan dont la Jordan XXXI et bien sûr, Blake Griffin. Nike, Jordan et Foot Locker nous replongent dans nos plus belles années, avec ce spot se basant principalement sur l’esprit d’équipe, le courage et la détermination, trois valeurs importantes du basketball. Il s’agit là d’une invitation plutôt originale à se doter des produits de la collection Space Jam, surtout maintenant que Jordan Brand a ouvert sa première boutique européenne à Paris. Et ce n’est pas sans nous rappeler qu’un Space Jam 2 est déjà en développement avec LeBron James. C’est un fait est assez marrant quand on se dit que le premier film avait été inspiré par une pub du Super Bowl de 1990, assez similaire à celle-ci, pour l’Air Jordan VII. Michael Jordan y jouait déjà au basket avec Bugs Bunny contre Marvin le martien. Que penses-tu de cette pub ?

Source : nike.com