Air Jordan : Une paire imaginée en LEGO

Ecrit par

Vous aimez les LEGO ? Vous avez des paires d’Air Jordan plein votre placard ? Vous aimez tout simplement l’art ? Voici une paire d’Air Jordan en LEGO. Aussi simple que ça.

La basket a souvent servi de muse en art. Les artistes la réinventent, lui font enfiler sa couche contemporaine sur sa couche historique. Souvent les deux s’épousent à la perfection. C’est ce mélange artistique qu’avait présenté l’artiste Matthew Senna en imaginant une statue en or d’Air Jordan 1. Cette fois-ci la mythique basket du numéro 23 des Chicago Bulls se fait plus légère. L’artiste américain Tom Yoo emprunte à l’univers des 90’s un de ces jeux mythiques, les LEGO et utilise ces petites pièces de plastique pour façonner une Air Jordan.

Air Jordan : Une paire imaginée en LEGO - photo
Air Jordan : Une paire imaginée en LEGO - photo

C’est une Air Jordan XI pixelisée qui s’affiche ci-dessus. L’artiste réinvente une paire sortie en 1995 portée par Michael Jordan et propose de concevoir d’autre maquette de sneakers en LEGO. Pour cela, rendez-vous sur la page de son projet pour le soutenir. Il rappelle qu’uniquement des pièces de LEGO existantes ont été utilisées. Oui ceci est une bonne raison d’aller fouiller dans la caisse à jouet de vos frères et sœurs. Découvrez également cette paire arty d'Air Jordan à 2 250 dollars.

Source : via LEGO Project