Air Max : Une paire qui change de couleurs toute seule, le projet fou

Ecrit par

Marre de devoir acheter 3 fois les mêmes sneakers pour avoir plusieurs coloris ? Et bien ça se termine bientôt avec cette paire de baskets Air Max ultra technologique qui change de couleur.

Le monde de la mode est parfois difficile à suivre, économiquement parlant. Prenez la Air Max par exemple. Cette basket mythique va avec à peu près tout si elle est de la bonne couleur. Une paire d'Air Max tressée pour l'été, une autre noire pour la jouer sobre. Bref, ça devient rapidement un budget somme toute important. Le mieux, ce serait une paire qui puisse changer entièrement de couleur à l'envie, que l'on puisse modifier via une application sur smartphone, non ? Ce rêve, qui était jusqu'alors de la science-fiction, est en passe de devenir une réalité. Une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies a mis au point cette fameuse chaussure du futur et travaille sur le premier prototype. Si le challenge que cette firme s'est imposé, ce n'est pas juste une basket unique en son genre qui pourrait être commercialisée, mais bien une modification complète et totale du marché de l'habillement qui devrait se mettre en place.

Air Max : Une paire qui change de couleurs toute seule, le projet fou - photo
Air Max : Une paire qui change de couleurs toute seule, le projet fou - photo
Air Max : Une paire qui change de couleurs toute seule, le projet fou - photo
Air Max : Une paire qui change de couleurs toute seule, le projet fou - photo

Cette paire sera donc un concentré de technologie : micro leds sous le tissu qui prendront en charge le changement de couleurs, surface qui s'adapte au changement chromatique et capteur sur toute la chaussure. Bien que l'on attende de voir le tout premier modèle qui confirmerait le potentiel d'une telle avancée, il faut avouer que sur le papier, la basket du Rehab Studio laisse rêveur. De plus, plusieurs idées de packs autour du modèle sont plus qu'intéressants. La version Selfie par exemple, qui adapte la Air Max à la tenue que l'on porte, ou encore le Running Pack, qui montre par le biais du changement de couleurs si l'on est plus ou moins proche de l'arrivée. Malheureusement, il n'y a pas de date de sortie pour cette folle basket. En attendant, vous pouvez toujours prendre cette paire iridescente d'Air Max (qui ont enfin une date de sortie). L'effet est loin d'être le même, mais on fait avec ce que l'on a après tout.

Source : rehab studio