Alexander Wang x H&M : eBay, Le Bon Coin... Ça donne quoi côté prix ?

Ecrit par

La collection Alexander Wang x H&M a fait grand bruit. Et passées les premières minutes, les pièces étaient déjà en vente sur les sites tels que Le Bon Coin, eBay ou Vestiaire Collective. Tour d'horizon des prix.

Après une annonce en grande pompe lors du festival de Coachella en avril dernier puis des mois de teasing intensifs, la collection Alexander Wang x H&M a envahi les étales des boutiques et mis hors ligne l'e-shop de la marque suédoise pendant plusieurs heures. En effet, les prix des pièces de la collection Alexander Wang x H&M permettaient au plus grand nombre - en tout cas les plus rapides - de mettre la main sur une pièce de créateur à la sauce fast fashion. Mais tous ceux et celles qui se sont rués dans les boutiques, allant jusqu'à faire la queue des heures avant l'ouverture, n'étaient pas tous pétris de bonnes intentions modesques. En effet, beaucoup allaient en boutiques pour être les premiers à shopper la collection et aussitôt la remettre en vente sur des sites tels qu'eBay, Le Bon Coin, Vestiaire Collective ou Vide Dressing. A la clé, une belle plus-value.

Alexander Wang x H&M : eBay, Le Bon Coin... Ça donne quoi côté prix ?

Effectivement, si certains acheteurs de la collection Alexander Wang x H&M la confondent avec Décathlon, la plupart sont des acheteurs avertis et savaient très bien pourquoi ils étaient là : faire des affaires. C'est ainsi que jeudi 6 novembre, alors que le site de H&M nous annonçait gentiment qu'on pouvait faire une croix sur les pièces de la collection Wang puisque le site était pris d’assaut, au même moment, les offres directes et enchères fleurissaient sur eBay pour acheter les pièces déjà sold-out de la collaboration entre le designer américain et la marque de prêt-à-porter suédoise. Et les articles sont revendus 2, 3 ou carrément 4 fois leur prix d'origine sur eBay, édition limitée exige. Aujourd'hui 12 novembre, 129 pièces hommes sont vendues sur le site et 39 accessoires.

Alexander Wang x H&M : eBay, Le Bon Coin... Ça donne quoi côté prix ?

Mais il n'y a pas que sur eBay que les revendeurs espèrent s'en mettre plein les fouilles. Sur Le Bon Coin, rien qu'en Ile-de-France, près de 236 articles sont proposés pour la recherche "Alexander Wang x H&M" avec des prix là aussi très élevés. Mais toujours un peu moins que sur eBay où les enchères font s'envoler les prix et où les frais de livraison sont exorbitants pour certaines offres (75 euros pour un envoi à l'international, ça fait cher payé). Sur Vestiaire Collective (site plus confidentiel et pour les initiés) très peu d'offres mais quand même le fameux sweat WANG façon néoprène vendu à 189 euros pour un prix d'achat à 49 euros. Un joli profit que se paiera aussi le vendeur vendant le même sweat à 180 euros sur Vide dressing.com. Conclusion ? On oublie les sites de revente et la prochaine fois on campe devant la boutique.