Alexander Wang x H&M : Magasins, horaires, Internet... Les infos

Ecrit par

La collection Alexander Wang x H&M sera lancée demain 6 novembre en magasins et sur le site Internet de la marque. Il est temps de faire le point sur les informations importantes : la liste des boutiques H&M, la collection, le prix des pièces homme, l'annonce d'Alexander Wang... Tenez-vous prêt, J-1.

Souvenez-vous, il y a plusieurs mois, en avril dernier, se tenait le festival Coachella en Californie. Mecque des aficionados de musique et de mode, le festival réunit des milliers de hippies et boho sur-sapés. Mais durant ces week-ends de festivités, une annonce avait fait grand bruit : Alexander Wang, directeur artistique de la maison Balenciaga, signera la collection capsule annuelle pour H&M. En effet, depuis 10 ans déjà, la marque de fast-fashion suédoise collabore avec une grande maison ou un créateur pour une collection évènementielle. Le luxe descend de ses podiums et ses showrooms à la déco ultra-léchée pour investir les étales des boutiques de prêt-à-porter abordable, un concept débuté avec Karl Lagerfled en 2004. Dix ans plus tard, c'est la collection Alexander Wang x H&M aux prix attractifs qui s'apprête à envahir les boutiques et le site de H&M dès demain 6 novembre. Comptez entre 10 euros, pour une gourde, et 349 euros, pour une parka.

#ALEXANDERWANGxHM cc: @HM

Une vidéo publiée par ALEXANDER WANG (@alexanderwangny) le

Après l'annonce, en grande pompe, de ce co-branding exclusif, on avait plus entendu parler de la collection - Monsieur Wang et ses équipes préparant la capsule - jusqu'à début juillet lorsqu'une première photo dévoilait des gants de boxe. L'assurance qu'Alexander Wang allait nous servir du sportswear comme il en a l'habitude. Puis, au fil des semaines, les pièces homme de la collection Alexander Wang &x H&M se sont dévoilées, tout comme les campagnes de publicité et les lookbook photo ou vidéo. le point d'orgue fut évidemment le défilé de mode le 16 octobre dernier à New York durant lequel les silhouettes étaient superbement mise en scène. Taillée dans le néoprène, le coton, la résille et avec des coupes sportswear assumées et revendiquées, la collection joue sur les codes du chic et du décontractée. Entre allure sportive et sophistiquée, la collection mêle les tissus techniques et fonctionnels. Si le total look est à bannir, de nombreuses pièces sont à garder.

Quoi acheter ?
Alexander Wang x H&M : Magasins, horaires, Internet... Les infos

Ainsi, le choix de la rédac s'était portée sur 9 pièces plutôt minimalistes d'apparence, mais avec le soin apporté par Alexander Wang à la collection H&M, elles prennent une autre dimension. Le travail sur les coupes - large sur le torse, serré aux jambes - crée un contraste intéressant. Si les chaussures et les pantalons seront choisis par les plus téméraires, les autres préfèreront les accessoires ou les hauts, tous facilement portables. Le bonnet WANG à 24,99 euros et le sweat WANG, gris ou noir (comme le reste de la collection), à 49,99 euros seront parmi les sold-out de la collection. On prédit également à la parka à 199 euros de notre sélection un véritable succès. Si l'envie vous prend donc d'assumer cette esthétique résolument sportive, quelques conseils précieux sont à savoir pour faire votre shopping.

En boutique, armez-vous de patience

Effectivement, espérer entrer chez H&M, prendre une dizaine de pièces et repartir aussi vite n'est pas envisageable. Où acheter la collection Alexander Wang x H&M ? La liste des boutiques et astuces Internet sont à prendre en compte. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous qui proposera la collection, il vous suffit de vous rendre sur le site H&M, rubrique "Magasins" et de choisir le filtre "Alexander Wang x H&M". Attention, nous avons fait une simulation pour Paris, et seules 5 boutiques proposeront la collection... à 100 kilomètres à la ronde ! Concernant les files d'attente, les clients rentreront par groupe de 20 personnes et chaque groupe aura 10 minutes pour faire ses achats. Un battement de 5 minutes aura lieu entre chaque groupe. La patience sera de mise et mieux vaut avoir repéré les pièces souhaitées au préalable. A noter que le système de file d'attente ne concernera que les pièces femme de la collection capsule. Le reste du magasin étant libre d'accès.

Alexander Wang x H&M : Magasins, horaires, Internet... Les infos
L'e-shop, une solution

Concernant Internet et l'eshop de H&M qui proposera la collection à 10 heures (heure à laquelle ouvriront les boutiques), quelques modalités sont à savoir. Les achats sont limités à un article par personne au maximum. Comprenez que vous ne pourrez acheter qu'un exemplaire de chaque article (accessoires) dans une seule taille et un seul style (sac/chaussures). Ces quantités limitées s'appliquent à tous les articles de la collection Alexander Wang x H&M dont le lookbook vidéo est à découvrir. Bonne nouvelle : la politique de retour des articles reste la même, 30 jours pour se faire rembourser ou échanger son article. Il en faut bien pour tout le monde ! J-1.

Source : H&M