On a piégé les acheteurs de la collection Alexander Wang x H&M et ils la confondent avec Décathlon

Quand les futurs acheteurs confondent Alexander Wang et Décathlon
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Alexander Wang x H&M, c'est la collaboration qui fait frémir les modeux depuis des mois. Et comme le dit si bien une émission du vendredi soir "l'amour est aveugle". Pour preuve, la rédac' s'est rendue aux Champs Elysées et a proposé aux futurs acheteurs dans la file d'attente de juger... la collection Décathlon ! À fond la forme.

Il y a plusieurs mois, lors du festival de Coachella, Jimmy Kimmel piégeait les hipster et bobos sur-sapés qui fréquentent ce festival de musique, certainement plus pour le paraître que pour les artistes sur scène. Le présentateur américain demandait alors aux festivaliers leurs avis sur des groupes qui n'existent pas, une supercherie réitérée lors de la fashion Week de New York en septembre dernier ; la vidéo cumule à ce jour plus de 5 millions de vues sur Youtube. Nommé Lie Witness News, ce concept a inspiré la rédac, d'autant plus qu'à Coachella fut annoncée la collaboration entre Alexander Wang et la marque H&M. Armés de Photoshop, nous avons donc créé des fausses planches de la collection capsule en mêlant pièces véritables et vêtements de sport, signés Décathlon. Les acheteurs de la collection Alexander Wang x H&M qui font la queue depuis minuit aux Champs Elysées se feront-ils aussi facilement bernés que les piégés des émissions de Jimmy Kimmel, eux qui déclarent aimer Alexander Wang, connaître son travail ou carrément travailler pour l'enseigne H&M ? La réponse est oui.

Ces jeunes hommes ont fait face à des planches de vêtements, mais pas n'importe lesquels. Si sur la sélection quelques pièces étaient effectivement signées Alexander Wang x H&M et extraites du lookbook (la veste en cuir noir, le gilet zippé gris, les claquettes et la doudoune métallisée), d'autres ont été piochées sur l'eshop normcore par excellence, Décathlon. Alors quelle différence entre une parka Alexander Wang à 149 euros et un coupe-vent Quechua à 14, 95 ? Et que dire de ce sac à dos à 3,95 euros qui, lorsqu'il est placardé à côté du logo Alexander Wang x H&M, devient un objet de luxe pour lequel on fait la queue ? La morale de cette histoire nous direz-vous ? Tout d'abord ne pas se laisser interviewer par nous à l'avenir (#noussommesdesdiablotins) et ne pas se laisser berner par la hype d'une collection de mode taillée dans le style sportswear. Cela dit, on aime toujours autant certaines pièces de la collection, et on se maudit de ne pas avoir su être assez réactif pour shopper le sweat WANG à 49 euros. Quant à nos joyeux interrogés, on leur propose de lâcher les files d'attente H&M et d'aller shopper du véritable sportswear. Chez Décathlon.

Crédit : meltystyle.fr

7 commentaires
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    Excellent !
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    Il suffit de regarder ses créations perso et celles pour Balanciaga et plus précisément leurs prix pour comprendre pourquoi les gens font la queue cest une offre en or pourquoi croyez vous que les gens attendent les soldes pour acheter? C'est exactement pareil. La taille du porte monnaie qui varie cest tout.
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    Mais de quel qualité parles-tu? Une parka Alexander Wang c'est pas fait en or mec, c'est fait des même matériaux qu'une parka à 15E c'est juste parce que c'est Alexander Wang que c'est cher. Y'aura toujours des ignorants de ton genre pour donner une raison d'acheter de toute manière. :-)
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    La différence entre une parka Alexander Wang à 149 euros et un coupe-vent Quechua à 14, 95 ? La qualité.
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    Nous avons choisi Décathlon par hasard.