Allen Iverson porte une paire d'Air Jordan, malgré son contrat avec Reebok

Allen Iverson sur Sports Center avec des Air Jordan IV aux pieds
Ecrit par

L'ancien meneur de jeu des Philadelphia 76ers, le mythique Allen Iverson invité d'un plateau télévisé avait à ses pieds des Air Jordan alors qu'il est sous contrat avec Reebok. Il s'en explique sur Instagram.

Durant sa carrière en NBA, Allen Iverson a la plupart du temps été à contre-courant des autres grands joueurs qu'il a eu affronter avec sa franchise des Philadelphia 76ers. Le meneur est depuis longtemps l'un des visages de la marque Reebok qu'il représente depuis plusieurs années désormais. Pourtant, le numéro 3 le plus célèbre de la NBA a décidé de faire une légère infidélité à sa marque mère. Invité dans l'émission Sports Center diffusé sur le réseau ESPN aux USA, Allen Iverson s'est présenté sur le plateau avec des Air Jordan IV aux pieds. Surprenant lorsque nous savons que Reebok a sorti il y a peu une paire de Question en l'honneur du MVP 2001 présentée dans notre deuxième édition des plus belles sneakers du week-end. Un geste calculé qu'Iverson a expliqué depuis sur son compte Instagram.

I am Reebok for life but today I'm paying tribute to the man who gave me the vision, the Greatest of All Time, MJ

Une photo publiée par Allen Iverson (@theofficialai3) le

Récupérant un screenshot de son passage dans l'émission, Allen Iverson a laissé en légende, histoire de dégonfler la polémique : "Je suis Reebok pour la vie mais aujourd'hui je rends hommage à l'homme qui m'a donné la vision, le Meilleur de Tous les Temps, MJ [Michael Jordan]". Cependant, Complex rappelle que ce n'est pas la première fois qu'Allen Iverson se montre publiquement avec des produits Nike. La dernière fois c'était en 2014. Il portait alors des Air Force 1. Bien entendu, cela semble être une cause entendue entre Reebok - qui possède une autre égérie de poids en la personne de Kendrick Lamar - et Iverson pour que ce dernier s'affiche de temps en temps avec des baskets d'une autre marque. Retraité des parquets depuis 2011, Allen Iverson va être introduit au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame cette année en compagnie de Shaquille O'Neal et Yao Ming entre autres. Une jolie reconnaissance pour le finaliste NBA 2001 à qu'il manquera cette bague de champion mais cette année-là un certain Kobe Bryant aux Lakers avait été meilleur...

Source : via complex, theofficialai3 Instagram, ESPN - Crédit : ESPN