Allure de Chanel : Pour homme, un parfum classe et intemporel

Ecrit par

Allure de Chanel est notre grand premier parfum mythique pour nous les hommes. Un grand classique que nous vous (re)présentons aujourd'hui

Allure de Chanel pour homme a été lancé en 1999, soit trois ans après Allure de Chanel, la version féminine d'un jus hors norme au succès indiscutable. Symbole du chic absolu de la rue Cambon, Allure de Chanel est d'abord un parfum masculin ultra classique destiné aux hommes appréciant un sillage sobre et efficace. Destiné à briller dès l'aube du XXIème siècle, Allure de Chanel s'est rapidement imposé. Comme le Mâle de Jean-Paul Gaultier , c'est l'un des plus célèbres parfums masculins.

Lancer un parfum a toujours été un pari fou que plusieurs marquent tentent sans forcément rencontrer le succès d'Allure de Chanel. Même les constructeurs automobiles de luxe comme Mercedes, lancent leurs propres parfums destinés à créditer leur image de marque très haut de gamme. Chez Chanel , le projet initial fut de s'adresser à un public large et à l'aise avec les codes masculins. Mandarine, coriandre, poivre, vétiver, fève tonka, labdanum, cèdre de l'Atlas, toutes les notes classiques de la parfumerie masculine sont présentes dans Allure de Chanel et lui donnent ce caractère tonique et élégant qui ont fait son succès chez les hommes de tous âges.

Allure de Chanel : Pour homme, un parfum classe et intemporel
Allure de Chanel : Pour homme, un parfum classe et intemporel
Source : Chanel