American Apparel, Lady Gaga, Cameron Diaz... Le retour du poil pubien, bien ou pas bien ?

La vitrine d'American Apparel qui a choqué le monde
Ecrit par

Finie l'épilation intégrale, ces demoiselles ont décidé de laisser leur toison pubienne vivre au grand air. Du poil en veux-tu en voilà, ça se passe comme ça désormais. Plongée dans les culottes des filles !

Il y a quelques jours, American Apparel a créé (encore une fois) le scandale. Il ne s'agissait pas cette fois-ci de photos trash et suggestives mais d'un simple retour à l'état naturel des choses. Afin de promouvoir une ligne de sous-vêtements, la marque américaine a "rembourré" les culottes de ses mannequins en vitrine. Un peu de persil qui sort du cabas et voilà les plus puritains qui se réveillent. Alors que la barbe, cet incontournable du style, revient pousser sur les visages des hommes et que les mecs poilus n'ont jamais autant inspiré la mode et les tendances, les femmes veulent leur part du gât... de la tarte au poil. Avant American Apparel, c'est Lady Gaga, égérie sexy et topless pour Versace, qui s'affichait toute toison dehors pour Candy Magazine ou Gwynelth paltrow qui évoquait subtilement la "vibe seventies" de son sexe.

American Apparel, Lady Gaga, Cameron Diaz... Le retour du poil pubien, bien ou pas bien ?
American Apparel, Lady Gaga, Cameron Diaz... Le retour du poil pubien, bien ou pas bien ?

Cameron Diaz y va aussi de son commentaire dans son livre "The Body Book" sorti en janvier aux Etats-Unis : "Soyons honnêtes : comme toutes les autres parties de votre corps, les grandes lèvres ne sont pas immunisées contre le phénomène de gravité, continue l'actrice. [...] L'idée que le sexe féminin est plus joli entièrement rasé est très récente. Toutes les modes passent. Ce duvet préserve votre intimité et intriguera votre amant. Dans 20 ans, vous présenterez toujours votre pubis à votre homme comme un cadeau à déballer. Les poils ajoutent du mystère". Les femmes, à l'instar des hommes, semblent prendre de plus en plus partie pour un corps naturel et proche de ce que la nature les a doté. En effet, il faut rappeler que le petit ticket de métro ou l'épilation féminine intégrale sont très récents et symptomatiques de l'esthétisation des corps et de l'influence des films pornographiques.

Et les hommes dans tout ça ? Beaucoup aiment les femmes qui ont des poils, la plupart même si l'on en croit l'étude commandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad. Effectivement, seuls 12 % des hommes ont déclaré préférer un maillot brésilien intégral, soit sans aucun poil. Certains hommes déclarent aussi ne pas aimer les sexes totalement épilés à cause d'une connotation trop adolescente et enfantine. Une femme, une vraie, ça a des poils ! Ensuite, tous les goûts sont dans la nature, mais quand vous laissez vos poils pousser de toutes parts, n'exigez pas que votre copine fasse de la cire ou du rasoir ses meilleurs alliés. Tous à poil !

Plus d'actu sur Rasage - épilation - coiffureÉpilation : les hommes aussi y ont droit !Epilation totale, on se lance ?

Crédit : Reuters