Android 7.0 Nougat ajoute une fonction pour reconnaître rapidement un morceau sur Shazam

Shazam ajoute une fonction rapide sous Android Nougat
Ecrit par

Si vous utilisez Shazam et avez un téléphone Android, on a une bonne nouvelle pour vous... Le système d'exploitation de Google a ajouté une fonction rapide !

Les utilisateurs de Shazam le savent : il peut parfois être laborieux de dégainer son téléphone puis lancer l'application pour reconnaître un morceau. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne grâce à la mise à jour Android Nougat qui ajoute une fonction plus qu'intéressante à Shazam. L'appli peut désormais être lancée en tâche de fond, comme le montre le screen ci-dessous, et détecter un morceau sans avoir à l'ouvrir. En gros, pendant la journée, Shazam s'occupera de répertorier tous les morceaux musicaux que vous "croiserez" sur votre chemin pour les placer dans votre bibliothèque. Les possesseurs d'un Samsung Galaxy S7 qui accueillera bientôt Android 7.0 Nougat seront heureux !

Les applications se mettent donc à la page et ce n'est pas Swiftkey qui s'équipe de nouveaux emojis avec Android Nougat qui dira le contraire. Shazam est disponible sur le Play Store et la reconnaissance rapide est déjà présente depuis ce matin sur les smartphones à jour. L'application existe depuis des années et est la meilleure pour reconnaître un morceau qui passe à la radio ou dans un bar. Avec les nouvelles technologies, fini la frustration de ne pas pouvoir mettre un titre sur le son qui passait en fond et qu'on voudrait réécouter chez soi. Nul doute que cet ajout fera grandir un peu plus le nombre d'utilisateurs de Shazam, sachant que l'application s'est déjà taillée une solide réputation dans le monde. Contents de voir cette option sur Shazam ?

Source : frandroid - Crédit : Android, phonandroid