Android : Super Mario Run sera aussi développé sur cet OS

Android accueillera aussi Super Mario Run
Ecrit par

Que les fans du plombier se rassurent, Super Mario Run ne sera pas réservé qu'aux détenteurs d'iPhone 7. Nintendo compte le mettre à disposition des smartphones Android également.

Aujourd'hui, les téléphones ne servent pas qu'à passer des appels et envoyer des messages. Les smartphone embarquent de telles technologies qu'il est possible de jouer à des jeux fluides, avec des graphismes impeccables et souvent gratuits. Lors du dernier keynote d'Apple qui a permis aux fans de découvrir l'iPhone 7, la marque a invité sur scène Miyamoto, créateur du célèbre Mario. Celui-ci en a profité pour dévoiler une exclusivité pour les produits sous iOS : le jeu Super Mario Run. Une première pour Nintendo puisque la seule application que la firme proposait était Miitomo sur Android et iOS. Mais que les fans se rassurent, le féant japonais a indiqué que son jeu ne serait pas qu'une exclu pour Apple. De quoi ravir les fans d'Android.

Android : Super Mario Run sera aussi développé sur cet OS

Les utilisateurs d'Android attendent la mise à jour Android Nougat qui s'annonce performante. Et si Nintendo n'a pas encore communiqué une date de sortie, le géant japonais a expliqué que le robot vert allait accueillir le plombier rouge. La sortie de Super Mario Run n'est pas anodine car elle permet de considérer les smartphones comme une console à part entière. Cette prise de conscience est encore plus présente depuis le succès de Pokémon Go qui utilise les données GPS du téléphone pour faire apparaître des Pokémon en fonction d'où vous vous trouvez. Dans un futur proche, plusieurs exclusivités vidéo-ludiques seront donc à prévoir sur nos mobiles ! Impatients de voir Super Mario Run sur Android ?

Source : Frandroid - Crédit : Keynote (capture d'écran), Nintendo