Antoine Griezmann, roi d'Allemagne-France sur les réseaux sociaux

Grizou rafle tout sur son passage !
Ecrit par

Griezmann, homme du match sur le terrain...et sur les réseaux sociaux ! La performance du numéro 7 bleu a provoqué des vagues de réaction. Merci Grizou !

Quelques heures avant le choc des demi-finales de l'Euro 2016 Allemagne-France, la rédac' de meltyStyle se demandait quelle équipe gagnait le match des réseaux sociaux. Verdict, la Mannschaft nous battait à plates coutures sur tous les fronts, de Twitter à Facebook, sans oublier Instagram. Sauf que, on s'en fout puisque, sur le terrain, nos Bleus ont su prendre l'avantage, particulièrement grâce à une performance remarquable d'Antoine Griezmann, qui a marqué deux buts, avec une célébration qui a fait kiffer les supporters. Résultat, on part en finale pour affronter le Portugal ce dimanche 10 juillet au Stade de France. Et vous voulez avoir une autre bonne nouvelle ? Sur les réseaux sociaux aussi, la France a pris sa revanche : les Bleus ont déchaîné les foules sur tous les médias en ligne. Et, encore une fois, on peut clairement dire "merci Grizou" !

Antoine Griezmann, roi d'Allemagne-France sur les réseaux sociaux

Comme le révèlent Synthesio et Sport Market, qui ont analysé l’écho digital de la rencontre Allemagne-France, le 07 juillet 2016, le joueur Français le plus mentionné lors du match a été (sans grande surprise) Antoine Griezmann, avec 143 000 mentions, avec un pic au cours de la deuxième mi-temps et après la rencontre, avec 80 000 mentions entre 22h30 et 23h30. Il faut dire que nombreux sont les internautes qui n'ont pas hésité à mentionner le joueur pour le remercier de nous envoyer en finale ! Derrière l'homme incontestable du match (Big Up à Lloris, qui a aussi fait 90 minutes incroyables), on retrouve Paul Pogba (24 300 mentions) et Olivier Giroud (23 800 mentions). Au total, les Bleus ont été mentionnés 229 289 fois durant la rencontre sur Twitter, Facebook, Instagram, blogs, les forums et presse en ligne, dont à 80% pour des messages positifs. Et oui, fiers d'être Bleus plus que jamais, hier soir ! A dimanche pour la suite ! Avez-vous suivi le match ?

Crédit : rtl.fr, normandieactu