Apple : L'iPhone 6,1 pouces de 2018 aurait un dos en métal et non en verre !

Ecrit par

D'après Nikkei, le futur iPhone LCD 6,1 pouces d'Apple aurait un dos en métal et non en verre. Il aurait droit à plusieurs coloris.

Il y a quelques semaines, Ming-Chi Kuo prédisait la sortie d'un iPhone avec un écran LCD de 6,1 pouces pour 2018. Une hypothèse que Nikkei vient juste d'appuyer, en apportant quelques informations supplémentaires au sujet du smartphone concerné. D'après le site japonais, l'iPhone sur lequel planche Apple serait doté d'une coque en aluminium et non en verre comme les iPhone 8, 8 Plus et X officialisés en septembre dernier. Son design se rapprocherait donc davantage des iPhone 7 et 7 Plus qui étaient récemment en promo, et qui utilisent eux aussi ce métal. L'avantage ? Il serait plus abordable que les autres iPhone que la firme de Cupertino prévoit de sortir en 2018.

iphone 7, iphone 7 plus, bling-bling, luxueux, cher, plaqué or, or, iphone, apple, smartphone
L'iPhone LCD 2018 aurait un dos en métal comme l'iPhone 7

"Le modèle LCD de 6,1 pouces arborera probablement un dos en métal qui se déclinera dans plusieurs coloris", a déclaré Nikkei. Il est effectivement plus facile de produire des coques colorées à partir de l'aluminium que du verre, c'est pourquoi les iPhone 8/8 Plus et l'iPhone X n'ont pas le droit à autant de déclinaisons que leurs prédécesseurs. Cet iPhone 6,1 pouces serait accompagné de deux autres iPhone dotés d'un écran OLED, le premier avec une diagonale de 5,8 pouces, le second avec une diagonale de 6,2 ou 6,3 pouces.  Reste à voir s'ils seront capables de détrôner les Galaxy S8, Note 8 et S7 contrairement à l'iPhone X, qui est jugé moins bon par Consumer Reports.

Source : https://9to5mac.com - Crédit : 01net.com, Apple