Apple : L'iPhone 6 contrôlera-t-il votre maison avec la domotique ?

Contrôlez votre maison du bout de votre iPhone
Ecrit par

Alors que l’iPhone 6 va sûrement être annoncé le 2 juin lors d’une conférence, Apple pourrait bien y ajouter des fonctionnalités domotiques qui vous permettraient de contrôler votre maison.

Apple est la deuxième firme la plus puissante de la planète derrière Goggle comme on l’a vu dans le classement des 10 entreprises les plus puissantes au monde. C’est sans doute grâce à ses produits vedettes comme l’iPhone ou l’iPod que la firme à la pomme s’est faite une place sur le podium et Apple compte bien reprendre sa place de numéro 1 en appuyant encore sur son point fort : l’innovation. Le 2 juin se tiendra la Keynote, le rendez-vous d’Apple où la firme de Cupertino nous parlera de ses nouveaux produits ainsi que de son iOS 8. L’iPhone 6, le smartphone le plus attendu de l’année, va sûrement réserver beaucoup plus de surprises puisque le Financial Times parle d’une application qui vous permettra de contrôler votre maison !

Apple ne dévoilera pas uniquement des iMac moins cher à la WWDC 2014. En effet d'après le Financial Times, l’iPhone 6 intégrera un système qui permettra, par exemple, d’allumer automatiquement les lumières quand vous rentrez chez vous en utilisant un signal envoyé de l’iPhone pour prévenir de votre arrivée. Ce coup d’Apple fait certainement suite au rachat de la société de domotique Nest Labs par Google et aux débuts de Samsung dans le même domaine avec le contrôle de réfrigérateurs, machines à laver et télévisions. La guerre de la domotique est lancée !

Plus d'actu sur AppleApple : Le bug d'iMessage réparé ?Apple x Dr Dre : Une vidéo du rappeur ivre remet en cause le deal ?

Source : Financial Times - Crédit : MYXYTY

1 commentaire
  • Apple a toujours été au top de l'innovation ces dernières années, c'est clair. Mais depuis quelques temps, j'étais assez déçu de leurs produits et des fonctionnalités mises en avant qui, à mon avis, n'apportaient pas grand chose. Si la firme à la pomme se lance dans la domotique, je dis oui. Il y a déjà plein d'acteurs sur le marché comme i-confort.com ou encore www.domadoo.fr mais je pense qu'avec leur formidable capacité de création ils peuvent nous sortir quelque chose de super avec cet iphone 6.