Apple : La vidéo hilarante des coulisses de la WWDC

Les coulisses de la WWDC 2015 dévoilées
Ecrit par

La WWDC est terminée, mais savez-vous comment Apple a préparé un tel évènement ? La firme à la pomme dévoile tout dans une vidéo pleine d'humour.

Qui a dit qu'Apple se prenait trop au sérieux ? S'il est vrai que l'on commence à avoir l'habitude de voir la firme à la pomme jouer sur le design et la simplicité dans ses publicités et sur le coté révolution technologique lors de ses keynotes, l'entreprise sait aussi faire preuve d'auto-dérision et de légèreté. Certes, la WWDC n'a pas fait exception à la règle et a été relativement fidèle aux précédentes réunions de développeurs d'Apple, mais que savez-vous de la préparation de cette édition qui marque les 18 ans de la WWDC d'Apple ? Que se passe t-il en coulisses, avant le jour J ? Une vidéo présentée en introduction de la conférence et postée récemment sur Youtube répond à nos interrogations, avec beaucoup d'humour et de légèreté. Regardez la avant de lire la suite, on ne voudrait pas vous spoiler !

La vidéo fait référence à un bon nombre d'applications de l'App Store (tout en gardant le mystère sur les nouveautés qui étaient sur le point d'être présentées à la WWDC d'Apple 2015) comme Instagram et Tinder, avec plusieurs mascottes d'applications qui apparaissent en second plan ou assez brièvement. On pourra notamment trouver un homme dans un costume d'oiseau d'Angry Birds, et une chèvre pour représenter Goat Simulator. Danny Pudi (Abed dans Community) rappe une chanson gentille sur son travail de développeur, et là c'est le drame. Accident, coupure de courant, la totale. Finalement la vidéo se termine en montrant simplement une bouteille d'eau et un ordinateur portable, véritable décors de la WWDC de cette année. "Très bien, on va travailler avec ça", annonce Hader avant d'ajouter : "Je vais vous dire, ceux qui seront là feraient mieux d'avoir quelque chose d'incroyable à dire."

Source : Youtube - Crédit : Youtube Apple