Apple lance Clips, (encore) une appli qui s'inspire à fond de Snapchat

Clips sera lancé en avril !
Ecrit par

Encore un qui cède à la tentation Snapchat ! En avril, Apple lancera Clips, une nouvelle appli axée sur la vidéo et sur les contenus LOL qui nous rappelle clairement quelque chose qu'on connait déjà...

Décidément, bientôt, tous vos réseaux sociaux auront leur propre version de Snapchat ! Au point que vous n'aurez plus besoin de vous connecter à l'appli au logo fantôme ? C'est à vous de voir pour ce dernier point. En tout cas, c'est la nouveauté du jour, après WhatsApp qui avait lancé ses statuts (avant de faire marche arrière), les stories d'Instagram et la nouvelle fonctionnalité de Facebook baptisée Messenger Day, c'est au tour d'Apple de se lancer dans une nouvelle appli que beaucoup voient déjà comme un potentiel rival de Snapchat. Son nom ? Clips. Sa logique ? Vous permettre de créer des vidéos rigolotes avec des filtres et des effets amusants qui peuvent ensuite être partagées sur iMessage, l'application de messagerie maison de la firme à la pomme. Mais, évidemment, pour que l'appli devienne la plus virale possible, vous pouvez aussi partager vos créations sur tous les réseaux sociaux du moment, d'Instagram à Twitter, en passant par Facebook et YouTube.

Clips sera lancé en avril !
Clips sera lancé en avril !

Plus précisément, la différence que l'on peut noter entre Snapchat et l'appli Clips, c'est le fait que ce dernier met vraiment (et uniquement) l'accent sur le format vidéo, en misant sur des contenus d'une minute maximum. Et ce qui joue en faveur de ce nouveau service, c'est qu'il regorge de fonctionnalités qui nous donnent bien envie de les tester : la fonction "Titres Synchros" fait par exemple appel à un système de reconnaissance vocale qui retranscrit automatiquement tout ce qui est dicté à haute voix pendant l’enregistrement de la vidéo. Plutôt cool en matière de sous-titre, non ? Autre fonction à essayer au plus vite, c'est l'ajout de musique sur votre contenu. Concrètement, vous pouvez aller piocher de la musique tirée de chansons stockées sur votre mobile pour les rajouter en fond sonore de vos vidéos. Enfin, comme le révèle le site Geek Junior, "un système de reconnaissance vocale et faciale permettrait de faciliter le partage avec tes amis". La sortie de l'appli est prévue courant avril. Avez-vous hâte de tester cette nouvelle appli ?

Crédit : apple