Apple Pay débarque en France, voici comment l'utiliser !

Ecrit par

Apple Pay arrive enfin en France. C'est donc pour certains chanceux la possibilité d'utiliser un iPhone, par exemple, pour pouvoir effectuer des achats. Voici comment utiliser cette nouvelle méthode de paiement !

La solution de paiement mobile d'Apple, Apple Pay, est enfin disponible en France ! Nous l'avions déjà testé pour vous il y a de cela plusieurs mois et il est maintenant enfin disponible. Pour l'utiliser, la technique est simple : il faut d'abord ajouter votre carte bancaire sur l'appli Wallet de votre terminal iPhone. Une fois cette opération effectuée, vous pourrez désormais payer à l'aide d'un iPhone 6 et iPhone 6s, un SE, un iPad Pro, Air 2, mini 3 ou 4. L'Apple Watch pourra être également utilisé en supplément de votre téléphone. Pour le moment toutes les banques ne permettent pas cette opération et seul(e)s les client(e)s de la Caisse d'Epargne et Banque Populaire pourront en profiter. Sans oublier Orange Cash, Boon, Carrefour Banque et Tickets Restaurant (si vous êtes à la version carte). On vous en dit plus ci-dessous.

Apple Pay arrive en France !
Apple Pay arrive en France !

Quant aux commerçants, tous n'ont pas encore la possibilité de faire payer les clients avec Apple Pay. La firme a dévoilé le noms des grandes enseignes qui acceptent déjà cet outil : Apple (évidemment), Carrefour, Fnac, Sephora, Flunch, Prêt-à-manger... Et bientôt Boulanger, Orange et les Galeries Lafayette. A noter que la petite enseigne de votre ville pourra également vous proposer de payer avec l'Apple Play pour peu que celle-ci possède un terminal de paiement NFC à jour. Si vous vous demandez comment payer rien de compliqué : il suffit d'avoir votre doigt sur Touch ID face au terminal puis attendre avant de sentir votre iPhone vibrer et indiquer que le paiement a bien été effectué. Il y a fort à parier que cette innovation sera évidemment présente sur le nouvel iPhone. Le site igen vous propose d'échanger vos expériences sur son forum pour apprendre à utiliser ce nouvel outil. Prêt à faire vos achats avec Apple Pay ?

Source : igen - Crédit : Apple Pay