Apple, Samsung, Fitbit... Comment ces marques vont relancer le marché des montres connectées ?

Ecrit par

Bien qu'il n'est pas connu le succès espéré, le marché de la montre connectée commence à sortir de sa léthargie. Apple s'apprête à lancer la version 4G de son Apple Watch, Samsung veut sortir sa smartwatch dédiée au sport et Fitbit nous réserve une belle surprise. Le point. 

Dans un marché de la smartwatch en plein développement, les constructeurs ont bien l'intention d'imposer leurs montres connectées. A l'heure où Apple prépare une Series 3 qui serait encore plus autonome de l'iPhone grâce notamment à un modem 4G, Fitbit veut présenter d’ici la fin de l’année sa première smartwatch, rien que ça ! De son côté, Samsung veut lancer sa montre connectée dédiée au sport (Gear Sport). Ces trois géants du poignet connecté peuvent révolutionner le marché avec leurs nouveaux produits, et meltyStyle t'explique pourquoi !

Apple Watch,Apple Watch Nike+,Apple Watch Series 2,Apple,montre connectée,test,avantage,indispensable
Le design de la nouvelle Apple Watch pourrait ne pas changer
gear s3, gear s2, samsung, montre connectée, ifa, berlin, rumeur, sport, sportifs, capteurs, GPS, vitesse, fuite
Samsung pourrait lancer une montre connectée dédiée au sport

En étant la montre connectée la plus populaire sur le marché, l'Apple Watch a une force de frappe indiscutable. Si la firme de Cupertino a l'intention de l'équiper d'une puce 4G pour qu'elle gagne en autonomie, la montre pommée n'est toujours pas prête à devenir ronde. Et comme le domaine de la smartwatch semble être à fort potentiel, les marques de luxe n'ont pas hésité à commencer l'aventure pour ne pas les géants de la tech s'accaparer tout le marché. C'est ainsi que Tag Heuer, Louis Vuitton ou encore, Armani ont présenté leur smartwatch. Et si demain, toutes les montres devenaient connectées ? 

Fitbit,montre connectée,smartwatch
Fitbit va lancer sa première montre connectée
Samsung, Gear S3, Yvan Arpa, concept, montre connectée, montres connectées, smartwatch, high-tech, montre, gousset
Samsung devrait dévoiler de nouvelles montres connectées

Si la montre connectée n'a pas encore trouvé son modèle économique, elle commence enfin à avoir ses repères. A l'image de la Pomme et son Apple Watch, la plupart des constructeurs veulent séduire une clientèle sportive. Quant aux maisons de luxe, elles nous proposent de véritables accessoires de mode avec leurs smartwatch. Une chose est sûre, l'évolution du marché de la montre connectée se fera grâce au progrès technologique. La demande est bien présente, c'est évident ! L'intégration d'une carte SIM, une autonomie plus efficace et le paiement sans contact devraient booster le marché comme jamais. Maintenant que les jalons sont posés, ce sont les constructeurs qui devront assures la suite avec d'excellentes montres en avance sur les tendances.

Crédit : Yvan Arpa, Samsung, meltystyle.fr, lesmobiles.com