Apple : Si Siri était votre mère (vidéo)

Ecrit par

Entre les informations qu'elle recherche pour vous ou bien pour ses conseils judicieux, Siri est un peu comme une mère pour vous. Mais qu'arriverait-il si Siri était vraiment votre maman ? La réponse en vidéo.

Comment faisaient nos parents au siècle dernier ? Alors que votre père emmenait toute la famille en vadrouille à l'aide d'une simple carte, vous ne pouviez rentrer chez vous après une soirée sans votre GPS. Votre mère a toujours correctement cuisiné des plats complexes sans l'aide de la moindre recette et vous, vous oubliez toujours s'il faut 200 ou 250 grammes de farine dans votre pâte à crêpes. Heureusement, Siri d'Apple est là pour vous. Toujours disponible (et ne se plaignant jamais que vous ne l'appelez pas assez souvent), il est votre allié du quotidien dans des tâches insurmontables comme "trouver la boulangerie la plus proche" ou encore savoir "comment dit on week end en klingon". Mais que se passerait-il si Siri était réellement votre génitrice ? Daily Dot s'est amusé à l'imaginer et la vidéo qui en résulte montre bien les limites sociales de ce gentil programme. Après le mec qui tue son colocataire et demande à Siri où cacher le corps, voici la bien plus joyeuse (et moins mortelle) Maman Siri !

Dans cette vidéo, le rôle de Siri est joué par Susan Bennett, l'actrice qui a enregistré sa voix pour le programme. On assiste donc à une conversation entre une mère et sa fille. La jeune femme raconte à sa mère qu'un garçon qu'elle fréquente ne lui répond pas et demande un conseil à sa chère maman Siri, qui lui répond naturellement "veux-tu que je lui envoie un message moi-même ?". La suite de la vidéo continue dans ce sens et montre de façon humoristique à quel point Siri pourrait être une mère envahissante. Après, cela a ses bons côtés. Votre mère est-elle capable de savoir quelle est la distance exacte entre votre appartement et sa maison ? Siri oui. Alors que ce programme s'humanise de plus en plus (on peut d'ailleurs savoir ce que Siri pense de L'Apple Watch lorsqu'on lui demande sur iPhone), on se rend bien compte que la technologie n'est pas près de remplacer votre tendre mère... Du moins pour l'instant.

Source : Bgr.com