Apple VS Microsoft : Le look de Steve Jobs et Bill Gates

Alors ? C'est qui le plus branché ?
Ecrit par

Une photo sortie du temps où Apple et Microsoft étaient de petites entreprises montantes vient de ressurgir sur le net. Le style vestimentaire de Steve Jobs et Bill Gates laissait déjà transparaitre leurs orientations de travail.

Cette photo, sortie des années 80, montre en un clin d'œil l'évolution d'Apple et de Microsoft par le style vestimentaire de leurs deux patrons, respectivement Steve Jobs et Bill Gates. Oubliez toutes les fringues branchées d'aujourd'hui, la classe est ici. Steve Jobs, qui à l'époque n'avait même pas ne serait-ce qu'imaginé l'Ipad , arbore un style décontracté, vaquant pied nu flanqué d'un jean trop grand pour lui. Un look qui rappelle la volonté d'Apple d'être fun et branché.

Apple VS Microsoft : Le look de Steve Jobs et Bill Gates

Bill Gates, lui, arbore un style plus sérieux, à mi-chemin entre le businessman et le geek à qui les brutes jetaient des cailloux à la récré. Son style démontre bien l'orientation très axé travail et sérieux de Microsoft dans les années 90. Le plus drôle dans cette image, c'est que les deux entreprises, qui avaient leurs images qui leur collaient à la peau, ont fait un total revirement, tentant de s'orienter loisir pour Microsoft (avec notamment la Xbox 360), tandis qu'Apple tente de séduire les hommes d'affaires sérieux. Une photo, deux philosophies, très éloigné du look du boss de facebook qui laisse à désirer. Et vous, êtes-vous plutôt Steve Jobs ou Bill Gates ?


2 commentaires
  • Bill Gates a vraiment le look typique du gros nerd quand même ^^
  • vraiment cool comme photos, ils ont tous les deux marqué notre monde, chacun à leur manière