Après Fila et Ellesse, Fubu peut-elle réussir son grand come-back dans le monde du streetwear ?

Ecrit par

Après le grand come-back des marques telles que Champion et Fila ou encore Ellesse, Fubu est de retour avec une collection capsule conçue avec Ebbets. Mais For Us By Us peut-elle encore mettre tout le monde d'accord ?

Véritable pionnière dans le monde du streetwear au début des années 2000 aux côtés des Rocawear, Phat Farm et Sean John, la marque de streetwear FUBU, acronyme de For Us By Us, a connu un grand succès en ciblant essentiellement la population noire. Mais si dix ans après sa création, la marque valait un peu plus de 350 millions de dollars, elle a fini par disparaître comme une simple mode. Et aujourd'hui, elle effectue doucement mais sûrement son retour dans le monde textile, à l'image de Champion, Fila ou encore Ellesse qui ont réussi un excellent come-back. Après avoir fait équipe avec Urban Outfitters et Patta au printemps dernier, la griffe a décidé de s'acoquiner avec Ebbets, une marque spécialisée dans les vêtements de baseball. Cette collection capsule est d'ores et déjà disponible en précommande. Mais au-delà de cette nouvelle ligne, F.U.B.U peut-elle séduire à nouveau ? Comment cette marque va rattraper le temps perdu ? Réponse dans les prochaines lignes ! 

FB dad hats available now on Fubu.com.

Une publication partagée par FUBU (@fubuthecollection) le

Our Fubu limited edition jersey are available for pre sale now on fubu.com #fubu25

Une publication partagée par FUBU (@fubuthecollection) le

Depuis ses débuts, FUBU s'est positionné comme un label engagé en faveur de la jeunesse afro-américaine. Cet engagement se ressentait au niveau des créations de la marque, et la communauté noire le lui a bien rendu. L'an dernier, Solange a carrément sorti un morceau baptisé, tout simplement, F.U.B.U. De plus, la marque peut visiblement toujours compter sur le soutien de stars irréductibles du hip-hop. On pense notamment à LL Cool J, Mary J. Blige ou encore Jay Z. Et vu l'engouement autour du style des 90's et l'excellent come-back de Champion ou encore Fila et Ellesse, il est évident que F.U.B.U fera le bonheur des adeptes du streetwear. Comme quoi, une marque qui cible un public spécifique peut aussi se trouver une place dans le monde de la sape ! 

Crédit : FUBU