Arsenal : Puma dévoile la nouvelle tenue domicile des Gunners, Olivier Giroud en est fan

Ecrit par

Après avoir fini à la deuxième place de leur championnat, les Gunners sont déterminés à rafler le titre la saison prochaine. Voici le maillot qu'ils porteront à domicile pour tenter d'y arriver.

Il y a quelques jours, Puma présentait la tenue domicile du Borussia Dortmund pour la saison 2016-2017. Marco Reus se réjouissait des nouveautés ! Ce lundi, c'est au tour du nouveau maillot des Gunners de se dévoiler, et il est tout aussi beau à regarder. Pour le concevoir, Puma s'est inspiré du modèle historique cher au cœur des supporters. Un retour aux sources, en quelques sortes. Comme vous pouvez le constater, on retrouve la bande de forme T7 emblématique de l'équipementier le long des manches, qui ont été rallongées pour l'occasion. Le maillot a une dominante rouge, avec une bande plus foncée sur le devant. Le col forme quant à lui un A, ce qui rappelle celui qui figurait sur le blason du club il y a quelques années.

Le nouveau maillot des Gunners n'est pas seulement beau... Il est également agréable à porter ! Il est doté de la technologie ACTV Thermo-R de Puma, qui permet aux joueurs de conserver une température corporelle optimale. Grâce au matériau à changement de phase injecté dans la bande inférieure du maillot, les micro-capsules absorbent en effet la chaleur lorsqu'elle est trop présente, et la renvoient lorsque ce n'est pas le cas. Et le top du confort, c'est que les bandes du maillot font parvenir l'énergie aux muscles de façon plus efficace. En effet, elles dispensent un micro-massage de la peau dans des zones spécifiques. Olivier Giroud, qui a terminé la saison avec un triplé, est totalement fan de ce nouveau maillot. "Puma a fait du beau boulot avec cette nouvelle tenue domicile. Le maillot s’inspire de notre tenue classique en lui ajoutant une touche de modernité, de quoi nous démarquer et faire bonne figure sur le terrain. Nos traditions et le maillot domicile iconique sont très importants car je sais que nos fans en sont très contents. C’est un maillot très beau, j’ai hâte de le porter la saison prochaine", s'est-il exprimé. La tenue sera diponible dès le 3 juin prochain. En attendant, (re)découvrez le maillot extérieur de Manchester United. Comment trouvez-vous le nouveau maillot d'Arsenal ?