AS Monaco : Champion des réseaux sociaux devant le PSG et l'AS Roma

Dans le digital, l'AS Monaco est champion devant le PSG
Ecrit par

L'AS Monaco est le champion des réseaux sociaux. C'est le club européen qui a gagné le plus de followers sur ces deux dernières années, devant notamment le PSG et l'AS Roma...

Qui l'aurait cru. L'AS Monaco rugit de plus belle. De retour en Ligue 1 depuis 2013, le club de la Principauté impressionne. En 3 ans, les Monégasques sont (re)devenus de bons footballeurs aux yeux des amateurs de ballon rond. Mais ce n'est pas par hasard que les Monégasques ont terminé, l'an dernier, à la troisième place en Ligue 1. Ce retour en haut de l'affiche se traduit par un gain de popularité pour l'AS Monaco, qui a dévoilé son maillot extérieur avec la réalité virtuelle. Aujourd'hui, le club monégasque est devenu le club européen qui a gagné le plus de fans sur les réseaux sociaux pendant ces deux dernières année. Et à défaut de dominer le PSG en Ligue 1, l'AS Monaco le devance dans le terrain du digital.

AS Monaco : Champion des réseaux sociaux devant le PSG et l'AS Roma

Entre juillet 2014 et juin 2016, l'AS Monaco a gagné plus de 800.000 abonnés sur Twitter, 260.000 sur Instagram et a vu le nombre de ses fans sur Facebook augmenter de plus de 300%. Mais il faut savoir que cette étude réalisée par l'agence allemande Results Sport se base sur les 50 clubs européens ayant le plus de popularité sur les différents réseaux sociaux en 2014. Toutefois, les supporters du Paris Saint-Germain ont (déjà) de quoi se consoler. La reine du shopping Cristina Cordula a validé le nouveau maillot domicile du PSG pour la saison 2016/2017. Mais alors, qui est le vrai champion ?

Source : Results Sport - Crédit : Results Sport, Szwarc Henri, Abaca