AS Monaco : Le nouveau maillot imaginé par Nike dévoilé

Ecrit par

Nike et l'AS Monaco ont dévoilé, dimanche 18 mai, le nouveau maillot du club du rocher pour la saison 2014/2015. Ce partenariat durera, en principe, jusqu'en 2019.

Au lendemain de la dernière journée de championnat de France de football, Nike et l'AS Monaco ont dévoilé conjointement le futur maillot du club princier pour la saison prochaine. Out Macron, bonjour Nike. La marque à la virgule continue ses partenariats avec des club sportifs de premier plan tels que le PSG, le FC Barcelone ou Manchester United. Il s'agit là d'un vrai coup de poker pour les deux parties, Nike pourra profiter de la notoriété grandissante à l'internationale du club du rocher, et l'AS Monaco profitera de la qualité et le style proféré par la marque au swoosh. Nike a créé un maillot spécial Arsenal pour célébrer 20 ans de collaboration avec le club londonien qui passe désormais sous couvert de Puma. Mais la marque n'a rien perdu en récupérant une autre équipe au maillot rouge et blanc.

AS Monaco : Le nouveau maillot imaginé par Nike dévoilé

"Nous sommes ravis de ce partenariat avec Nike qui s’intègre parfaitement dans notre stratégie globale et avons hâte de travailler en étroite collaboration", confie Vadim Vasilyev, le Directeur Général de l'AS Monaco. Ce maillot au style un peu vintage est directement inspiré du maillot du club en 1960 qui avait vu pour la première fois le modèle de la diagonale rouge et blanche sur la tenue du club de la principauté. Nike, qui a dévoilé ses tenues pour le Mondial 2014 à Madrid, continue là son développement dans le milieu du football. L'AS Monaco qui signera son retour dans une compétition européenne l'année prochaine aura à cœur de réitérer l'exploit de 2004 et donc pourquoi pas avec Nike ? En attendant de le savoir, voici la vidéo de présentation des maillots, tournée sur le rocher et à la Turbie, ville qui accueille le centre d'entraînement du club princier.

Source : Nike, AS Monaco, l'Equipe