A$AP Rocky : Son Instagram devient une œuvre d'art

Ecrit par

L'art a pris ses quartiers sur Instagram ? A$AP Rocky l'a bien compris et s'est servi de son compte pour le transformer en une œuvre d'art géante. Une idée géniale pour un effet étonnant.

Instagram, nouveau centre de l'art Contemporain ? C'est ce qu'on pourrait se demander avec la démarche d'A$AP Rocky. Le Rappeur américain de 26 ans est un inconditionnel de la mode (on se souvient d'ASAP Rocky pour i-D Magazine et de sa perfection côté style) et d'art en général. Prolifique, il multiplie les projets et c'est sur Instagram que le dernier en date peut apparaitre. Depuis 5 jours, le rappeur bombarde littéralement son compte Instagram de photos (ce qui a pu énerver quelques mobinautes suivant le rappeur tant leurs flux d'actualités ont dû être envahis). Ce projet, en collaboration avec Robert Gallardo, est un des premiers du genre. A$AP Rocky ne cesse donc de surprendre et s'impose toujours un peu plus comme une référence dans le monde de l'art. Le jeune rappeur devient petit à petit un des piliers de la hype en réinventant tours les codes.

A$AP Rocky : Son Instagram devient une œuvre d'art - photo
A$AP Rocky : Son Instagram devient une œuvre d'art - photo

C'est une série de clichés qui crée une œuvre d'art gigantesque que l'on retrouve sur son compte. Le rappeur s'amuse du format que lui impose l'application. Complètement chaotique sur un ordinateur, les compositions d'images ne prennent sens que si l'on regarde son compte sur son smartphone. Les images sont des compositions utilisant plusieurs photos et qui ont été découpées pour former une fresque géante et uniforme. Une petite performance qui nous fait repenser notre manière de consulter notre compte Instagram : car au lieu d'appuyer sur chaque photo, il faut au contraire rester sur la page d'accueil pour pouvoir profiter de l'œuvre. C'est à la fois un projet artistique de par les composition en elles- mêmes, mais aussi une réflexion sur le support utilisé pour les promouvoir. Un petit coup de génie imaginé avec un artiste qu'Asap Rocky a engagé dans sa team et qui se confie pour Complex. On doit donc attendre encore beaucoup du rappeur qui semble inspirer tout le monde, comme Hood by Air qui doit tout à ASAP Rocky selon lui.

Source : Complex.com