Baccalauréat 2010 : la fête d'après bac, mode d'emploi

Ecrit par

Les épreuves écrites une fois finies, il faut évacuer ce stress les mecs. Il faut déjà laisser retomber la pression. Ensuite plusieurs solutions pour faire la fête sont envisageables. Tour d'horizon by meltyStyle

Des mois de révisions pour enfin arriver à cette semaine décisive, la fin des épreuves est attendue par tous les étudiants qui ont alors le temps de se relaxer en attendant les fameux résultats du bac. L'essentiel à présent est de penser à autre chose… donc de faire la fête. Contrairement aux États-Unis, où les bals de promos et les fêtes réunissent tout le monde, chacun ici à sa propre manière de fêter l'après bac. meltyStyle t'en propose quelques unes.

Baccalauréat 2010 : la fête d'après bac, mode d'emploi
La fête à domicile

Bon pour les mecs qui ont un budget assez serré et qui sont plus du genre, soirée football au son de la vuvuzela, une petite fête dans un appart est une bonne solution. Rempli ton frigo de bières ou d'autre chose comme bon te semble, invite tes potes et aussi des copines, c'est toujours mieux (dans ce cas-là, la Coupe du monde n'est pas la bonne solution) et tu pourra tester la règle de drague 4*20 en toute tranquillité. L'avantage : Pas cher. L'inconvénient : Si t'as une chambre de bonne, c'est moyen.

Baccalauréat 2010 : la fête d'après bac, mode d'emploi
Boites ou Bars ?

Si faire une soirée en appart te parait ridicule étant donné l'événement que représente le baccalauréat , les endroits pour faire la fête ne manquent pas. Aller faire la fête dans un bar branché peut s'avérer être un bon plan que ce soit entre mecs ou avec des copines. Tu pourras même profiter de cette occasion pour draguer la serveuse sur qui t'as flashé depuis le début de soirée.

Si les bars sont pour toi plus une étape dans la soirée, il te reste les boites de nuit. Réservé à ceux qui n'ont pas réellement de souci financier, ou pas ; c'est vrai que l'après-bac c'est pas tous les jours ! Des dizaines de soirées sont organisés pour l'occasion, voir même des soirées à thèmes type : chaque étudiant d'une filière à son propre bracelet, plus facile pour entamer une discussion avec une belle inconnue. Attention tout de même à boire avec modération, si tu ne veux pas rentrer bredouille, sauf si t'es déjà maqué avec "une" Megan Fox. L'avantage : les filles ne manquent pas. L'inconvénient : ne pas être à découvert avant la soirée

Baccalauréat 2010 : la fête d'après bac, mode d'emploi
A la cool

Enfin si t'as envie de sortir mais que les bars et les boites ne te branchent pas réellement, les endroits en plein air ne manquent pas pour faire la fête. Pour les parisiens, le parc du Champ de Mars et le pont des arts sont l'occasion de se retrouver au calme (du moins en début de soirée) pour faire la fête sans trop dépenser d'argent, et rien de mieux qu'une belle nuit d'été pour draguer une inconnue après avoir appris comment l'aborder. L'avantage : pas mieux pour les rencontres. L'inconvénient : Il vaut mieux qu'il ne pleuve pas, mais après tout c'est l'été.

Avec tous ces bons plans les mecs, la fête d'après bac devrait être réussie et cela quelques soient vos gouts, alors profitez-en !

Bons plans été 2010

Discuter

3 commentaires
  • Signaler
    merci pour les conseils lol, je vais feter la chose dignement
  • Signaler
    yes en plein air bien dacor
  • Signaler
    les soirées en plein air c'est pas mal surtout quand il fait beau