Baccalauréat 2010 : Se préparer aux épreuves scientifiques

Ecrit par

Maths, Physique et SVT , les matières scientifiques demandent du travail et les révisions ne sont jamais une partie de plaisir. meltyStyle livre quelques astuces pour aider les mecs

Le baccalauréat a son lot de stress et chacun à ses propres méthodes de révisions. Sauf que certaines matières demandent plus de travail que d'autres. On est d'accord pour dire que les matières scientifiques c'est pas le plus fun. Ne t'inquiète pas même si t'es pas forcement un mec studieux, meltyStyle a quelques idées pour réviser tout en s'amusant. Une fois le Bac en poche, tu pourra faire un ses jobs d'été qui te permettra de draguer comme bon te semble.

Baccalauréat 2010 : Se préparer aux épreuves scientifiques
La SVT en duo

La SVT est une matière passionnante par bien des aspects mais se taper vingt pages de programme n'est pas simple. La solution est toute trouvée, il suffit de passer aux travaux pratiques. Si t'as une copine, c'est tout bénef, mais si tu t'aides de la règle de drague des 4x20, tu pourra aussi faire un T.P. enflammé avec une camarade de classe. C'est toujours mieux les révisions à deux. L'avantage c'est que le programme sera bouclé assez rapidement dans la joie, la sueur et la bonne humeur.

Baccalauréat 2010 : Se préparer aux épreuves scientifiques
Physique en soirée

Un peu plus corsé que la SVT, la physique n'en est pas moins passionnante. Une soirée entre potes est l'occasion de réviser à n'importe quel moment... comment ? rien de plus simple que de t'essayer à une solution au PH inconnu en préparant certains cocktails explosifs. Attention tout de même à boire avec modération car Vodka sans eau n'est pas égale à H2O. L'avantage est qu'en plus de réviser tes cours, tu auras du succès auprès de ces demoiselles. Petit plus, un twister peut aussi te faire réviser les lois de la gravité… Prends ça Newton !!

Baccalauréat 2010 : Se préparer aux épreuves scientifiques
Échec et Maths

Là on touche au plus compliqué, les maths… entre la géométrie, les fonctions et les probabilités, difficile de s'amuser en parlant mathématiques, à part si tu es champion inter-régional de sudoku… Insurmontable ? Pas pour meltyStyle. Prenons un exemple tout bête : équation à résoudre : x + 2 = 30. En sachant que x représente le nombre de mecs qui veulent se taper la fille de tes rêves, genre une Megan Fox. Deux représentant le nombre de copines qui suivent toujours cette fille et 30 le nombre total d'obstacles à franchir pour arriver à tes fins. Il ne faut pas réfléchir longtemps pour savoir que x = 28, donc que ça ne va pas être simple pour arriver à l'atteindre, même une fois les deux copines tenues à distance. Pour faire simple, il te reste 28 mecs à surclasser. Petit plus : Réviser les probabilités devient un jeu d'enfants, en prenant le risque de dire le nombre de chance de tel mecs ou de telles filles de sortir ensemble tu finira par aiguiser ton esprit jusqu'au point ou tes pronostique se vérifieront à tous les coups.

Quelques heures de boulots ajoutées à ces précieux conseils devraient vous aider dans ces pénibles moments que sont les révisions. Au boulot !


3 commentaires
  • Signaler
    je vote pour la svt en duo !!
  • Signaler
    en espérant que les excellent conseils de meltyStyle ne vous auront pas fait perdre trop de temps dans vos révisions ;)
  • Signaler
    vu comme ça la physique m'intéresse déjà un peu plus. Bon courage à tous ceux qui passent le Bac