Ballon d'Or 2016 : Le pin collar de Cristiano Ronaldo, le fashion faux-pas qui agace !

Ecrit par

Cristiano Ronaldo a reçu son 4ème Ballon d'Or. Mais lors de la remise de ce prix, CR7 nous a agacé avec son costume noir et son pin collar qu'il faut surtout éviter ! Explications

Cristiano Ronaldo a connu une année 2016 en or. Vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro 2016, le feu-follet portugais ne cesse de nous épater. Sacré Ballon d'Or 2016, la star du Real Madrid semble avoir oublié comment mettre un costume avec classe. Lors de la "fausse" cérémonie de remise des prix, CR7 (qui s'est teint les cheveux juste avant) s'est affiché avec un costume noir assez sobre. Mais l'essentiel est ailleurs. Cristiano Ronaldo a opté pour une chemise "Pin collar". Un choix astucieux puisque le pin collar est le reflet de l'élégance masculine. Seulement voilà, CR7 a oublié l'importance de la cravate dans sa tenue et meltyStyle revient sur ce fashion faux-pas du meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid.

Ballon d'Or 2016 : Le pin collar de Cristiano Ronaldo, le fashion faux-pas qui agace !

La chemise pin collar est une version peu répandue de la chemise col anglais. Elle est connue grâce à son col qui est composé de petits trous afin d'y glisser une épingle ou une tige. Cette dernière apporte une touche prestigieuse à ton look, à condition que tu saches bien la porter. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Cristiano Ronaldo... Pour ton information, le pin collar est impossible sans cravate car celle-ci doit normalement cacher les trous qui se situent au niveau du col. On ne sait donc pas trop ce qu'a voulu faire Cristiano Ronaldo, d'autant plus qu'il a remplacé la fameuse épingle raffinée par... une épingle à nourrice. Décidément, CR7 et Messi ne savent plus s'habiller dès qu'il s'agit d'être les stars d'une cérémonie officielle. Heureusement pour Cristiano Ronaldo, Nike n'a pas eu besoin de décrypter son look pour lui rendre hommage avec une Mercurial en édition limitée.