Balmain x H&M : Une première (mini) information

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La collection Balmain x H&M est attendue pour le 5 novembre 2015 en boutiques. Nous avons eu l'occasion d'interviewer Andreas Lowerstam, responsable du design homme de H&M. Naturellement, on a voulu en savoir plus ; on a obtenu une mini-information.

Le 18 mai dernier, lors des Billboard Awards 2015, Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque française de couture Balmain, débarquait à la cérémonie avec à son bras deux des tops les plus en vue de la planète, Kendall Jenner et Jourdan Dunn. Tout le monde remarque que les deux lianes sont habillées en Balmain : broderies, jupe crayon et détails clinquants. Pourtant, les deux jeunes femmes portent du H&M. La collection Balmain x H&M était officialisée. Après Alexander Wang, Isabel Marant, Versace ou encore Lanvin, c'est Balmain qui a été choisi par H&M pour la désormais traditionnelle collaboration de l'automne, en place depuis plus de 10 ans.

Balmain x H&M : Une première (mini) information

"Je suis heureux d’avoir été choisi ! Il y a 10 ans, je travaillais pour Cavalli, et même si je n’étais que son assistant, je me souviens très bien de sa collaboration. En quelque sorte, je suis le seul qui a vu cette opportunité passer deux fois !" lâchait Olivier Rousteing, qui va faire de la collection Balmain x H&M l'incontournable de l'automne. Lors de la dernière fashion week, nous avons pu interviewer Andreas Löwenstam, responsable du design homme pour la collection automne hiver 2015 de H&M. Evidemment, nous n'avons pas résisté à l'envie de savoir comment est organisée et gérée une telle collaboration.

"Une équipe spéciale"

Alors que l'on aurait pu s'attendre à un "next question", tant la collaboration est gardée secrète, le designer a répondu à notre question. "Je ne suis pas impliqué dans cette équipe, étant moi-même très occupé par d'autres projets" explique Andreas Löwenstam, avant de poursuivre : "Chez H&M, nous avons une équipe spéciale qui travaille pour nos collaborations." Une mini-information qui nous fait patienter à moins de quatre mois du lancement en boutique de la collection. Les premiers looks et campagnes ne devraient pas tarder à tomber. Et vous pouvez compter sur nous pour garder un oeil dessus. En attendant, Olivier Rousteing expliquait le concept #HMBALMAINATION de la collection Balmain x H&M.

Par Lucas Lauer