Barack Obama : Quand le Président des USA s'ambiance sur Eminem

Le Président des USA, Barack Obama, un vrai fan d'Eminem
Ecrit par

Barack Obama a du style et il le rend bien. En pleine décontraction avant un discours prononcé du côté de Philadelphie, le Président des USA se motive en écoutant du Eminem.

Certains chefs d’État ne sont pas comme les autres de par leur politique mais aussi par leur style. Dans cette catégorie, nous pouvons y inclure le Président des USA, Barack Obama. En poste depuis 2008, le locataire de la Maison Blanche commence à faire ses cartons en vue du déménagement prévu fin 2016, date de la fin de son mandat. Parmi les objets à conserver précieusement du passage dans le logement le plus onéreux de Washington, la Superstar Jam Master Jay qui fut offerte gracieusement à Barack Obama. La chaussure rendant hommage à l'un des pères fondateurs du hip-hop s'inscrit parfaitement dans le style décontracté du Président américain. La preuve dans nos propos se situe dans un Vine explicite dans lequel Barack Obama s'ambiance sur la musique d'Eminem. Voyez ci-dessous.

Pour ceux qui n'ont pas reconnu, il s'agit de Lose Yourself, la fameuse chanson du film 8 Mile dans lequel Eminem a le rôle principal. L'instru plutôt punchy et motivante permet à Barack Obama de se préparer à prononcer un discours devant les sympathisants du Parti Démocrate à Philadelphie. La scène a eu lieu quelques jours auparavant. Ces mouvements de tête ont connu par la suite une petite gloire sur les réseaux sociaux. Entre les pas de danse chez Ellen DeGeneres ou encore les conseils donnés à Kanye West pour qu'il devienne Président, Barack Obama sait comment enflammer la toile. Autant vous dire qu'il faudra scruter avec attention la fin de mandat du chef d’État américain, il n'a pas fini de nous étonner.

Source : imbeccable's Vine - Crédit : Recode