Barbe de 3 jours : Quelques astuces pour l'entretenir

Robert Pattinson est un véritable amateur de la barbe de 3 jours
Ecrit par

La barbe de 3 jours n'est plus considérée comme une faute de goût. Au contraire. Elle nous donne virilité et charisme. Mais encore faut-il bien la soigner ! Voici quelques astuces.

De nos jours,la barbe est pour l'homme ce qu'est le maquillage pour la femme. S'il est toujours recommandé d'être parfaitement rasé pour un entretien d'embauche, il semblerait que la barbe de trois jours n'ait plus mauvaise réputation. Faussement négligée, elle nous apporte virilité et charisme. Et les femmes en raffolent, même si elles ne l'avouent jamais. La barbe de 3 jours c'est tout un paradoxe. C'est un excellent compromis entre classe et désordre. Elle nous donne la possibilité de paraître négligé tout en étant impeccable. Et surtout, elle va à merveille avec toutes les morphologies Mais encore faut-il bien l'entretenir. Voici les meilleures astuces pour soigner ta barbe naissante.

Barbe de 3 jours : Quelques astuces pour l'entretenir

Pour avoir une barbe de 3 jours réussie, il est nécessaire d'y accorder un minimum d'attention afin d'avoir des contours soignés et bien dessinés. Laisser pousser quelques poils sur le cou n'est pas une faute de goût, mais il faut avoir une ligne de barbe bien dessinée sous le contour de la mâchoire. Pour cela, il faudra délaisser les rasoirs bons marchés et te munir d'une tondeuse à cheveux. Mais ne t'inquiète pas, de nombreuses marques proposent des tondeuses spéciales barbe de 3 jours. Et la rédac de meltyStyle te recommande, justement, la tondeuse Phillips QT4022/32. Cette tondeuse barbe de trois jours offre d'excllentes performances tout en respectant le confort de la peau. En plus de la tondeuse, il est conseillé de s'hydrater la peau à l'aide d'une lotion après-rasage. Il faut faire très attention au cou et aux joues, les zones les plus sensibles et susceptibles de rougir après le rasage.

Crédit : X, DR