Barbe : Des implants de poils dans les joues et du botox sous les aisselles, les nouvelles chirurgies pour les hommes

Ecrit par

Éternel insatisfait, l’homme recherche toujours plus la perfection quitte à passer sous le bistouri. De nouvelles pratiques chirurgicales étonnantes émergent entre greffes de poils dans la barbe et injections anti sueur de botox sous les aisselle, il y a de quoi trouver son compte.

Chez les femmes, la chirurgie esthétique est de plus en plus monnaie courante et les nouvelles références de modèles à demander sur catalogue aux chirurgiens sont Kim Kardashian ou Jennifer Lopez. Le big booty semble être le nouveau Graal. Quant aux hommes, les pratiques qui leur sont dédiées réservent quelques surprises. Les cheveux ont droit à leur propre chirurgie grâce aux implants, alors pourquoi pas la barbe ? Devenu à la mode depuis quelques années, et synonyme de virilité depuis toujours, le port de la barbe est quasiment une institution. Certains hommes souffrent d’une pilosité clairsemée sur le visage et n’hésitent pas à se tourner vers la greffe de poils et de cheveux sur la barbe. Cette intervention connait même une hausse de demandes depuis un an. Et dire que l’iPhone 6 arrache accidentellement les poils de barbe de ses utilisateurs, c’est le comble.

Plus d'actu sur BarbeHercule : The Rock, sa barbe faite de poils de testicule, VRAI !

Barbe : Des implants de poils dans les joues et du botox sous les aisselles, les nouvelles chirurgies pour les hommes

On connaissait le botox qui réduit les rides et fige le visage mais pas le botox sous les aisselles. Cette pratique, qui reste encore assez marginale, pourrait bien se démocratiser avec le temps. Le principe ? Le médecin injecte de la toxine botulique non pas pour se retrouver avec des dessous de bras bodybuildé et accroître son potentiel séduction mais pour arrêter de transpirer. C’est aussi simple que ça. La question du réel intérêt de cette pratique peut se poser. Un homme qui transpire ce n’est pas non plus la fin du monde avec une touche de déodorant. Tout comme une barbe foisonnante, la transpiration peut représenter un atout de virilité comme un homme des bois des temps modernes. Les utilisations possibles sont diverses et variées, prenez comme exemple l’homme qui utilisait sa barbe pour en faire un panier à pique-nique et qui avait peut-être usé de la chirurgie pour se faire greffer une masse de barbiche. Chacun fait ce qu'il veut de sa barbe.

Plus d'actu sur BarbeFranck Ribéry : Sa femme Wahiba l'oblige à porter la barbe (Photos)Ken humain : Un deuxième homme paie 50 000 dollars pour avoir l'air d'une poupéeL'iPhone 6 arrache les poils de barbe et les cheveux #beardgate

Source : 20minutes