Barbe longue, barbe de trois jours, moustache... Les 5 looks au poil by Remington

La barbe fournie à entretenir
Ecrit par

La barbe est une affaire sérieuse, on ne le répètera jamais assez. Que vous adoptiez la barbe longue, la barbe de trois jours, la moustache dandy et le visage glabre, il est important d'entretenir son poil. Tuto et conseils avec Remington.

Le poil est indécollable du visage des hommes. Après plusieurs décennies à traquer le moindre poil et à chauffer la peau de leurs joues sous le feu du rasoir, les hommes ont laissé la place à leur pilosité. Alors que la barbe de trois jours bien entretenue a gagné les faveurs des hommes pendant de nombreuses années, le phénomène hipster a changé la donne et ce sont des barbes de plusieurs semaines que portent désormais certains hommes. Mais pour ne pas que votre barbe soit aussi sale qu'une cuvette de toilettes, sachez qu'il faut la laver régulièrement (un shampoing antipelliculaire une fois par semaine maximum fait l'affaire, en plus d'un lavage quotidien) et l'entretenir. Alors que vous la choisissiez courte, longue ou très longue, voici le Beard Kit de Remington et ses 3 guides de coupes pour une allure au poil.

Faire place nette
Barbe longue, barbe de trois jours, moustache... Les 5 looks au poil by Remington

Si les barbes longues envahissent les rues, certains hommes s'accrochent encore à leur visage sans barbe et font place nette sur leurs joues et leur cou. Pour eux, la tondeuse Remington est à utiliser sans sabot, afin d'obtenir la coupe la plus petite possible avec l'avantage de ne pas passer par la case rasoir manuel + mousse + after shave qui pique.

Dandiesque
Barbe longue, barbe de trois jours, moustache... Les 5 looks au poil by Remington

Pour adopter la moustache, vous devrez passer par quelques semaines durant lesquelles votre look ne sera pas totalement finalisé, le temps que les poils poussent au dessus de votre lèvre. Le mieux est encore de laisser les poils pousser sur tout le visage, et dès que votre moustache vous convient, rasez tout le reste avec la tondeuse et à l'aide du ciseau fourni et d'un peigne, vous taillez votre moustache. Pour une allure de dandy, n’hésitez pas à utiliser une cire pour modeler les poils.

La barbe de trois jours
Barbe longue, barbe de trois jours, moustache... Les 5 looks au poil by Remington

Idéale pour une allure élégante, la barbe de trois jours est devenu le nouveau basique question poil. Et qui mieux que Robert Pattinson pour s'inspirer ? Pour ce faire, rien de plus simple. Utilisez le guide de coupe courte du kit pouvant raser de 1 à 5 mm et passez la tondeuse partout sur le visage en suivant le sens de pousse du poil

La barbe de dix jours
Barbe longue, barbe de trois jours, moustache... Les 5 looks au poil by Remington

La barbe de 10 jours est le compromis parfait entre les poils courts et une barbe clairement plus fournie. Là aussi Remington a pensé à vous avec le sabot de 15 à 18 mm. Avec la mini tondeuse escamotable, vous pourrez dessiner les contours du visage autour des joues, sous la lèvre inférieure, le menton et au niveau du cou. Attention, on ne monte jamais au dessus de la pomme d'Adam.

Hipster gonna hype
Barbe longue, barbe de trois jours, moustache... Les 5 looks au poil by Remington

Pour les grosses barbes, le Beard Kit a prévu un sabot réglable entre 20 et 35 mm, autant dire une barbe très fournie. Plus difficile à entretenir, elle est aussi la meilleure alliée d'une allure masculine et stylée. Comme pour une barbe de 10 jours, on choisit sa longueur de coupe et on passe la tondeuse partout sur la barbe. Veuillez à bien brosser vos poils avant de commencer avec la brosse en poils de sanglier -plus doux pour votre visage- fournie. Après le passage de la mini tondeuse pour dessiner les contours du visage, on se sert du ciseau en acier, également fourni dans le Kit Remington, pour les poils rebelles qui dépassent de votre barbe. Enfin, ne négligez pas les soins et huilez votre barbe avec une huile adaptée.

Le Beard Kit de Remington est en vente au prix de 49,99 euros dans les grandes surfaces, magasins spécialisés et Amazon.

Crédit : Chezrust Instagram, Remington , Gregtbrown Instagram, DR. Cet article est sponsorisé.