Barbe : Tout ce qu'il y a à savoir sur les poils

Tout ce qu'il y a à savoir sur la barbe
Ecrit par

Les barbes, vous en croisez tous les jours, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Mais au final que sait-on vraiment de cette tendance qui prend d’assaut l’Europe ?

Barbe longue, barbe de trois jours, moustache et autres looks au poil ont le vent en poupe ces dernières années. Et si elle s'accroche aux joues des hipsters, la barbe est un atout transgénérationnel et transculturel. Pour tous les goûts et à toutes les sauces, ce nouvel effet de style qui couvre une partie du visage intrigue et fait parler de lui. Et comme la mode est un éternel recommencement, pas étonnant que l’on retrouve les styles de moustache et de barbe qui faisaient les gentlemen d’hier sur les hommes d’aujourd’hui. Vous n’êtes pas à jour sur cette tendance qui envahit l’Europe ? Pas de panique, une nouvelle étude commanditée par la marque Braun et conduite sur 6 500 Européens en juin 2015 vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la pilosité faciale dans une infographie ludique et surprenante.

Barbe : Tout ce qu'il y a à savoir sur les poils

Vous connaissiez déjà l'histoire de la barbe avec la vidéo retraçant 200 ans de style en deux minutes, et bien dans cette infographie pleine de piquant, en plus d’apprendre que plus de la moitié des hommes européens porte la barbe, vous découvrirez aussi qu’elles ont des noms ! De la même manière que vous pouvez commander un menu 26 au restaurant du coin, vous pouvez aussi demander une Van Dyke chez votre barbier préféré. Et quel meilleur moyen pour briller en soirée que de placer entre deux verres de punch qu’il faut exactement 52 jours pour faire pousser une barbe parfaite selon les hommes interrogés par Braun ? Attention tout de même si l’envie vous prenait de vous laisser pousser la moustache ou la barbe : toutes les femmes ne sont pas adeptes de la tendance. En effet, si 31% des hommes se sentent plus séduisants avec une barbe, sachez aussi que 36 % d’entre eux se sont vus réclamer par leur partenaire de la raser. À vous maintenant de faire votre choix.

Source : Braun - Crédit : Beardbrand Instagram, Braun