Bayern Munich : Découvrez le cadeau de champion offert aux joueurs

Ecrit par

Les festivités de champion du Bayern Munich ont été rythmées par toutes sortes de célébrations communes à l'institution bavaroise. Et pour remercier comme il se doit les joueurs vainqueurs de la Bundesliga, le club leur a offert un superbe cadeau.

Le Bayern Munich, véritable machine sur ses terres allemandes, a poursuivi sa légende en remportant son 26ème titre de champion conjuguée à une série de quatre Bundesliga consécutives depuis 2013. Sur le plan national, Pep Guardiola a donc rempli son contrat et pourrait partir sur un doublé en cas de succès en Coupe d'Allemagne ce 21 mai face à Dortmund. Toutefois, il manquera une Ligue des Champions au palmarès de l'entraineur espagnol qui aura échoué à chaque fois en demi-finale avec le Bayern. Une déception que tentera d'effacer la saison prochaine, Carlo Ancelotti, l'ancien coach du PSG, du Real Madrid et du Milan AC. Avec lui, le Bayern Munich qui fait partie des clubs vendant le plus de maillots en Europe; repartira sur un nouveau cycle que la Bavière espère glorieuse. Malgré l'échec européen, l'institution munichoise dirigée par les illustres Uli Hoeness, Franz Beckenbauer et Karl-Heinz Rummenigge chouchoute leurs joueurs. Pour les féliciter de ce nouveau titre de champion d'Allemagne remporté, le club leur a offert à chacun un sublime cadeau en or.

Bayern Munich : Découvrez le cadeau de champion offert aux joueurs - photo
Bayern Munich : Découvrez le cadeau de champion offert aux joueurs - photo
Bayern Munich : Découvrez le cadeau de champion offert aux joueurs - photo

Relayé sur Twitter par @ActuFoot_, nous pouvons voir Thomas Müller, Arturo Vidal ou encore Douglas Costa présenter leur bague en or blanc gracieusement offerte par le Bayern. Incrustée de 32 diamants, la totalité des bijoux a coûté au club 500 000 euros. Connaissant le salaire de certains, cela ne fera pas trop de mal à la trésorerie munichoise. Ces bagues font penser au principe utilisé par les ligues sportives nord-américaines comme la NBA ou la NFL qui récompensent leurs champions en leur offrant également des chevalières uniques. Un geste qui maintient le lien entre le club et ses joueurs mais nous comprendrons si certains d'entre vous trouvent cela too much. Désormais, reste à Robert Lewandowski - grand sportif avec sa femme - et consorts d'offrir une belle fin au chapitre Guardiola avant d'écrire une nouvelle page avec Carlo Ancelotti car le livre Bayern Munich est tel l'histoire sans fin.

Source : @ActuFoot_ Twitter