Be Street Weeknd : Homer Simpson, du skate et des streets sucettes, récap' en vidéo

Que s'est-il passé au Be Street Weeknd, la réponse en vidéo !
Ecrit par

Le Be Street Weeknd s'est déroulé les 3 et 4 octobre à Paris. Au programme, du skateboard, des concerts, un saut géant, des sucettes spéciales et Les Simpson. L'occasion rêvée d'y faire un petit road trip à voir en vidéo.

Qu'est-ce peut avoir en commun Homer Simpson, une borne d'arcade, des auto-tamponneuses et des skateurs ? A priori rien mais détrompez-vous ! Tous les éléments cités se sont retrouvés au Paris Event Center dans le nord-est de la capitale pour le Be Street Weeknd, le festival de la culture urbaine. Le magazine éponyme, organisateur de l'évènement a mis les petits plats dans les grands pour faire découvrir au grand public les différentes composantes de la street culture. Le graff, le skate, les tatouages ou encore les sneakers se sont mélangés à des attractions diverses et variées comme les auto-tamponneuses, le mini-basket ou encore un spot placé en extérieur pour un saut vertigineux sur un matelas gonflable. Le tout dans une ambiance alliant modernité et vintage avec un retour aux années 1980-1990 dans certains stands de vêtements comme la marque Hype ou encore grâce à l'omniprésence d'un art rendant hommage aux Simpson qui approchent leurs 30 ans d'existence.

meltyStyle, étant partenaire de l'évènement, nous avons pu nous balader dans les différentes allées du festival. Beaucoup de surprises étaient prévues comme des concerts ou encore des performances d'artistes en live. Les visiteurs ont pu découvrir des stands un peu plus insolites comme celui des sucettes Babines sur lequel nous avons pu interroger son créateur. Des confiseries façonnées grâce à l'impression 3D qui vous font déguster des sucettes au style sneaker. Oui, les baskets n'ont jamais eu aussi bon goût ! Dans la vidéo de notre road trip visible ci-dessus, vous ferez également la connaissance de la marque Leblox qui a offert aux visiteurs la possibilité de créer des petites figurines à leur effigie ou encore de ParisPrinterz dont les membres ont fait fureur grâce à leurs t-shirts imprimés Les Simpson. Le Be Street Weeknd a été le lieu incontournable de la street culture en ce début d'automne, si vous l'avez manqué, cliquez sur Play !

Crédit : meltystyle.fr