Ben Sherman : Histoire d'une marque Rock'n'Roll

Ecrit par

Ben Sherman, le phénomène. Sur fond de rock, d'icônes comme les Beatles, les Clash ou encore les Razorlight, Ben Sherman a bâti un empire. Ben Sherman habille depuis des années une foule de gens ultra branchée. meltyStyle t'en dit plus

Monsieur Ben Sherman, né Benjamin Sugarman à Brighton en Angleterre, crée en 1963 la marque Ben Sherman. Dès 1963 donc commence la fabrication de chemises au col boutonné sur bande son des Beatles, des Troggs ou encore des Kinks qui deviennent vite un élément de mode essentiel. En 1964 s'ouvre un Ben Sherman à Londres. C'est le début du succès. La marque Anglaise Ben Sherman est fidèle à sa patrie et représente à merveille le style rock Anglais, à l'inverse de Franklin & Marshall, une marque Italienne qui fait de l'Old School à l'américaine. Ben Sherman est depuis ses débuts liée au monde du rock. C'est plusieurs courants qui s'emparent alternativement de Ben Sherman. Les Mods, Les Skinheads, les Rockers ou encore les Punks sont séduits par Ben Sherman et en font une marque branchée et intemporelle. Aujourd'hui encore des générations de musiciens comme Oasis ou les Razorlight font de Ben Sherman un 'must have'. Tous les jeunes gens ultra stylés du monde entier ne jurent que par Ben Sherman.

Ben Sherman : Histoire d'une marque Rock'n'Roll - photo
Ben Sherman : Histoire d'une marque Rock'n'Roll - photo

Ben Sherman, fait la fierté des British, un peu comme All Saints, marque Londonienne . Ben Sherman sera branchée à perpétuité. A présent on trouve Ben Sherman à New York, Los Angeles et dans le monde entier. C'est l'une des meilleures exportations d'Angleterre. Ben Sherman, comme Abercrombie et Fitch, ne connait pas la crise. Chez meltyStyle on a-do-re.


4 commentaires
  • Signaler
    So British, so Rock !
  • Signaler
    yes c pas mal du tout
  • Signaler
    ahoui c'est vrai
  • Signaler
    *-* jaime trop cte marque c stylé meme David Bowie portait ben shermaaaaaaaaaan