Beyoncé et Jay Z au stade de France : Jigga était-il la pièce rapportée ?

Ecrit par

Le couple Jay Z Beyoncé était présent à Paris pour les deux dernières dates de son On The Run Tour. Si l'affiche de ces concerts annonçait un duo, beaucoup de fans étaient venus voir l'autoproclamée Reine Bey. Jay Z a t-il seulement joué les abeilles butineuses dans le pollen de Yonce ?

Aux abords du stade, le public est largement féminin pour la dernière date du On The Run Tour de Beyoncé et Jay Z au stade de France à Paris. Le dresscode de la soirée oscille entre des jeunes femmes en robe de soirée perchées sur des Louboutin et d'autres en tee-shirt avec l'inscription rose bonbon FLAWLESS. Il y a donc les partisanes du "I Woke Up Like This" et celles qui sont prêtes à faire un remake de Upgrade U. Si le couple Jay Z/Beyoncé donne son dernier concert du On The Run Tour en ce 13 septembre, c'est bien Queen Bey qui est au coeur des palpitations des fans. Le Stade de France est The Place to BEY. On espère alors que les admirateurs de Jigga sont justes moins show off...

Beyoncé le robot

Si le couple ouvrira et fermera le concert en duo, la plupart des passages des deux artistes se fera en solo. Beyoncé, en entertaineuse glaciale, exécutera à la perfection ses chorégraphies, ses lancers de cheveux (à se faire un torticolis) mais la dame est ro-bo-ti-que. Aucune interaction avec son public du Stade de France. Elle balance ses hanches, balance ses vocalises mais aucun lâché prise. Même le passage de Nicki Minaj présente pour interpréter le remix de Flawless laissera une impression d'inachevé. Il faudra attendre la toute fin du show pour voir Beyoncé enfin la lueur dans l'oeil remercier son public et son homme. On regrettera aussi le manque de décor. Si pour les passages rappés de Jay Z, le simple écran placé au fond de la scène suffira pour porter ses lyrics, la mise en scène avec les danseuses de Beyoncé est assez pauvre. Ni choristes, ni live band, la fumée et le vent dans les cheveux (Beyonce doit avoir une angine H24) ne suffiront pas à meubler toutes les apparitions de la dite Queen (qui, notons le, chante divinement). Bey était On The Run, oui, et on ne l'a jamais retrouvée.

Beyoncé et Jay Z au stade de France : Jigga était-il la pièce rapportée ?
Holy Jay Z

NON. JAY Z N'EST PAS LA CHOSE DE BEY. (Lettres majuscules nécessaires). Le rappeur, qui partagera à part égale la scène avec sa femme, sera celui qui apportera le supplément d'âme à ce spectacle made in USA. Jay Z parle au public, ponctue ses passages de "Are you here Paris ?". Il semble être le seul à vouloir communier avec les spectateurs. Et son souhait se verra exaucé quand la foule exultera sur son titre "Niggas in Paris". Le stade de France rentrera en transe pour la seule fois de la soirée et sautera sur le beat saccadé de ce titre de Watch The Trone. On sait alors déjà qu'on reviendra voir Jay Z, peut être pas Beyoncé... Et surement pas le couple.

Beyoncé et Jay Z au stade de France : Jigga était-il la pièce rapportée ?

Plus d'actu sur BeyoncéBeyoncé Jay Z au Stade de France : Les métaphores sexuelles les plus hard du couple dans leurs chansons