Bientôt un Snapchat Discover made in Facebook ?

Entre les deux plateformes, la rivalité fait rage.
Ecrit par

Et si Facebook devenait encore un peu plus comme son rival Snapchat ? Selon des rumeurs, ça pourrait être le cas, avec le lancement d'un projet mystère baptisé "Collections".

Alors que Facebook venait tout juste de faire preuve d'un peu d'originalité en faisant débarquer des jeux sur Messenger, voilà que le réseau social de Mark Zuckerberg retombe dans ses mauvaises habitudes, à savoir s'inspirer (à fond) de Snapchat pour séduire toujours plus de nouveaux utilisateurs. Cela se ressent dans le fait que la firme teste actuellement des filtres (c'était par exemple le cas pendant l'Euro 2016 ou encore pour Halloween) et qu'elle mise de plus en plus sur le live. Tout cela sans oublier la fonctionnalité Instagram Stories, qui vient de s'ouvrir au live et qui permet, de façon générale, aux socionautes de partager des clichés et vidéos éphémères sur l'application détenue par Facebook. Et bien aujourd'hui, le site Business Insider nous apprend que les similarités entre Snapchat et le site détenu par Mark Zuckerberg pourraient bien aller encore plus loin : une partie Discover pourrait bientôt se retrouver sur Facebook.

Bientôt un Snapchat Discover made in Facebook ?

Souvenez-vous, Discover, c'est le kiosque numérique de Snapchat, dans lequel vous pouvez retrouver des éditions magazines de vos titres préférés (dont melty) changeant chaque jour. Les contenus sont largement adaptés au mode snacking sur le mobile, pour que vous puissiez les consommer pendant tous vos moments de break. Et, visiblement, Facebook trouve l'idée très bonne. A tel point que la firme envisagerait de lancer une plateforme similaire. "Le réseau social aurait approché plusieurs médias en leur proposant une nouveauté nommée 'Collections'. Cette fonction permettrait aux médias partenaires de voir leurs articles publiés dans le fil d’actualité des utilisateurs. Il y en a 1,79 milliard dans le monde après tout, l’offre peut être plus qu’alléchante pour les médias", explique le site Kulture Geek. Vous l'aurez compris, tout cela reste dans une logique de projet un peu flou, avec aucune date de lancement annoncée (et aucun commentaire de la part des principaux intéressés), mais ça peut valoir le coup de garder les yeux ouverts. Don't worry, on s'en charge ! Seriez-vous pour un tel projet ?

Crédit : facebook, meltygroup