Big Fernand X Tabasco : Deux nouveaux burgers épicés à la carte

Le Saint brieuc de Big Fernand
Ecrit par

Le maître du "hamburgé" Big Fernand annonce son partenariat avec la sauce piquante cette année et prévoit de lancer deux nouveaux burgers très épicés. Et en édition limitée ! Plus d'informations par ici.

Il y a quelques jours, nous avions le plaisir de rencontre le grand patron de l'enseigne américaine Tabasco autour d'un atelier culinaire. Mais c'était sans savoir que la marque allait s'associer à un des acteurs majeurs du marché français de burgers. En effet, Big Fernand vient de s'associer à la marque de sauces pimentées pour donner naissance à deux recettes inédites... et épicées à souhait. Si vous vous demandez comme les deux entreprises ont fini par se rencontrer ? C'est surtout parce qu'elles partagent des valeurs communes. Depuis 2012, Big Fernand s'est imposé dans le paysage français comme un fast food qualitatif grâce à ses burgers authentiques et très goûtus. On vient d'ailleurs d'apprendre que Big Fernand allait commencer à étendre son réseau à des franchises. De son côté, Tabasco est une maison qui séduit des générations depuis 1868. Iconiques, ses sauces sont utilisées dans toutes les différentes cuisines de la planète. Alors il leur a semblé logique de créer ensemble deux burgers alliant leurs deux savoir-faire pour donner naissance aux Baptiste et le Prosper. Et comme la mode est aux burgers épicés, le succès sera forcément au rendez-vous !

Big Fernand X Tabasco : Deux nouveaux burgers épicés à la carte

Et comme la mode est aux burgers épicés, le succès sera forcément au rendez-vous ! Le Baptiste sera composé de boeuf d'origine française, de tomme de Savoie au lait cru, de persil fraîchement ciselé et cerise sur le burger, relevé avec de la sauce Tabasco Rouge Original. Elaborée à base de petits piments rouges Capsicum frutescens, de sel et de vinaigre, cette sauce saura sublimer la recette du Baptiste sans masquer ses saveurs. De son côté,le Prosper sera un Hamburger au filet de poulet, oignons confits et poitrine fumée avec la toute nouvelle sauce Tabasco Chipotle (lancée seulement en fin d'année dernière en France). Ses piments jalapenos fumés au feu de bois apporte un goût smoky tout simplement divin. On a hâte de découvrir tout ça.

Les burgers seront disponibles à la carte de tous les restaurants Big Fernand du 9 au 22 mai prochain.

Crédit : Big Fernand , big fernand