Body Pump : 5 bienfaits de ce sport pour les hommes

Ecrit par

Le Body Pump est LE sport à essayer si vous désirez adopter une discipline sportive dynamique, complète et résolument branchée

Le Body Pump est un sport complètement adapté aux rigueurs d'un hiver qu'on appréhende et contre lequel seule une forme physique correcte permettra de lutter. Complet, doux et très branché, le Body Pump est une façon ludique et très simple de se mettre au sport en redécouvrant le plaisir du sport en salle. Praticable en ville, le Body Pump est bénéfique pour un tas de choses qu'on vous détaille en 5 points. Et comme notre top 5 des sports d'été est désormais obsolète, il est temps de vous faire découvrir une discipline de plus en plus plébiscitée par les jeunes.

La musique dans la peau

Les leçons se déroulent en musique. C'est idiot mais ce détail change tout. Tous les exercices d'une séance de 60 minutes ont chacun leur morceau de musique de 4 min environ. Une vraie boum, avec une ambiance moins monotone que des séances individuelles en salle.

Un sport complet

C'est un sport complet, tous vos muscles y passent. Et c'est loin d'être le cas de tous les sports. Jambes, pectoraux, biceps, triceps, épaules, abdos, tout est abordé pendant une séance de Body Pump. Poids, tapis de gymnastique ou encore step, le matériel utilisé lors d'une séance de Body Pump permet de varier les exercices et donc de faire travailler de nombreuses parties du corps.

Body Pump : 5 bienfaits de ce sport pour les hommes
Un corps de rêve garanti

Le Body Pump peut vous aider à obtenir rapidement un corps de mannequin Abercrombie . Très efficace, ce sport sculpte et affine la silhouette pour les mecs désireux de gagner en sex appeal, qu'on se le dise.

Un sport...social

Les cours de Body Pump sont suivis par 70% de femmes. On dit ça, on dit rien.

Pour faire de vieux os

Le Body Pump renforce la masse osseuse et prévient l'ostéoporose, cette maladie des os de verre qui touchent les hommes après 40 ans. Une bonne nouvelle pour votre capital santé de jeune mec qui ne voit pas forcément ces problèmes venir.

Body Pump : 5 bienfaits de ce sport pour les hommes