Booba dévoile le clip de OKLM façon Drive, un fan de Ryan Gosling ?

Ecrit par

Booba a dévoilé hier, lundi 26 mai 2014, son nouveau clip pour le premier single de son futur album intitulé "OKLM". Un résumé du film Drive de Ryan Gosling dans une vidéo de 6min30. Le duc de Boulogne serait-il un fan de l'acteur star de Drive ?

Booba a donc dévoilé son tant attendu clip du titre "OKLM", interprété au Grand Journal en total look Ünkut, hier lundi 26 mai sur les coups de 18h. Cette vidéo réalisée par Chris Macari reprend ouvertement le célèbre film Drive qui avait confirmé Ryan Gosling comme un sex-symbol. Tout en étant très identique au film, visuellement parlant, le clip de Booba présente aussi de nombreuses différences. Au niveau des points communs, l'histoire représentée dans le clip est une fidèle représentation du film, tourné également à Los Angeles en Californie. On y voit, au début du clip, Booba en garagiste en salopette qui rencontre une femme et son enfant, on comprend bien que le rappeur du 92 commence à s'enticher de la petite famille, la suite de l'histoire vous la connaissez probablement, sinon vous la découvrirez dans le clip ci-dessous. Les différences ne se remarquent pas tant au niveau visuel mais surtout entre les caractères des deux protagonistes, Booba et Ryan Gosling, Le rappeur de Boulbi serait-il un grand admirateur de l'acteur canadien ? La rédac de meltyStyle vous apporte quelques éléments de réponses.

Une inspiration clairement assumée

Ce clip, ouvertement inspiré de Drive avec Ryan Gosling, présente de nombreuses références au film primé. Que ce soit dans l'histoire comme dans les décors il s'agit là d'un résumé assez fidèle de l'histoire du chef d'oeuvre ayant donné une dimension supérieure à Ryan Gosling. Ainsi le rappeur du 92 a tourné le clip à Los Angeles tout comme Nicolas Winding Refn, réalisateur du film. Booba a également le même rôle que le beau-gosse blond, mais a toutefois remplacé le teddy mondialement connu avec le scorpion par un teddy Ünkut "Kopp" avec tête de mort. Ben oui sinon ça ne serait pas notre Duc national. Visuellement donc rien à dire, la ressemblance entre les deux films est là.

Booba dévoile le clip de OKLM façon Drive, un fan de Ryan Gosling ?
Booba dévoile le clip de OKLM façon Drive, un fan de Ryan Gosling ?
Un hommage à Ryan Gosling

Booba a l'air de pas mal apprécier l'acteur canadien, il le montre en insérant une dédicace au tout début du clip, une vision du centre de Los Angeles, soleil couchant avec une inscription rose où il est écrit "Kopp Gosling". Aurait-on donc affaire au plus grand fan de Ryan Gosling ? Booba dans ce clip joue le même rôle que lui, un gros dur qui fracasse ses ennemis à coup de barre de fer dans une chambre d'hôtel miteuse, pour sauver une femme et sa fille d'une bande de malfrats. A quand le remake de "Only God forgives" dans lequel Ryan Gosling ramasse pas mal à en voir l'affiche promotionnelle ? Dans le principe, les différences en terme de rôle entre les deux vidéos ne sont pas très nombreuses, mais la rédac' de meltyStyle a remarqué quelques petites variations entre les deux personnages

Booba dévoile le clip de OKLM façon Drive, un fan de Ryan Gosling ?
Booba Gosling ?

Ryan Gosling, pour Drive, n'avait pas un script énorme, lâchant une phrase toutes les 20 min de film. Booba quant à lui ne cesse de déblatérer, et en 6min 30 de clip a surement plus de texte que l'acteur canadien pour 103 minutes de film. Voilà la principale différence. Au niveau carrure entre les deux hommes, il ne s'agira pas d'une surprise si nous vous disons qu'elle n'est pas réellement la même. Entre les bras d'1m de diamètre du rappeur et ceux de Ryan Gosling, il y a tout un monde. Les deux hommes sont assez classes dans leurs fringues dans leurs films respectifs, toutefois au niveau des paroles ce n'est pas la même chose, Booba lâche à un moment dans sa chanson "J'te la mets dans le uczer en cas de ragnagnas", pas sûr que Ryan Gosling en aurait fait autant..

Cris Macari, a donc encore réalisé un très bon travail, très fidèle au film original tout en y apportant certaines modifications. On remarque assez vite que Booba doit être un fan de Ryan Gosling grâce aux différentes références qui agissent dans la vidéo. B2O a toutefois souhaité rajouter sa "B2O's touch" au personnage de Ryan Gosling. Nous avons vu il y a quelques jours Karim Benzema en sweat et casquette Ünkut sur instagram, à quand le tour de Ryan ?

Plus d'actu sur BoobaBooba : Un biopic sur sa vie, est-il une source d'inspiration pour les hommes ?Ünkut : Booba tease son parfum avec une paire de fessesBooba dévoile sa fille Luna sur Instagram, sa "go sûre", un papa attendrissantBooba et Karl Lagerfeld ensemble sur Instagram, une collaboration pour Ünkut à venir ?

Source : Youtube / Booba OKLM - Crédit : Tallac Records, ONLY GOD FORGIVES, Youtube / Booba OKLM, Booba / Instagram