Booba en 5 dessins imaginés par des artistes

Ecrit par

Booba, B2oba, Kopp ou Le Duc de Boulogne désignent la même personne, l’un des incontournables du rap français depuis près de 20 ans. meltyStyle a sélectionné 5 dessins de Booba dans des styles relativement différents, à l’image de son rap à travers les années.

Booba est un personnage incontournable du rap français depuis deux décennies, qui a vu sa carrière évoluer favorablement du point de vue de ses ventes et de sa popularité. Désormais libéré de son quartier du Pont de Sèvres situé à Boulogne, où il a débuté avec Lunatic, B2oba parcourt le monde et a trouvé à Miami l'endroit parfait pour s'installer. Ce serait dommage de limiter Booba au rap, puisque sa marque de vêtement Unkut compte désormais dans le domaine du streetwear. Alors que Booba, en photo avec son fils sur Instagram, a sorti en ce début d’année son 7ème album nommé D.U.C, impossible de savoir à l’avance ce que nous réserve celui-ci. Plusieurs artistes se sont servis de B20 comme modèle pour leurs créations, meltyStyle a sélectionné 5 portraits aux styles et techniques différents.

De l'eau pour B2O
Booba en 5 dessins imaginés par des artistes

Un Booba tête baissée, cachant son visage à l'aide d'une casquette vissée sur son crâne. Le débardeur permet bien entendu de dévoiler ses "guns", à savoir ses bras gonflés grâce à la musculation. Des touches de bleu et de rouge semblent éclabousser le rappeur, dans ce portrait à la peinture à eau, à l’acrylique, sur un modèle à l'encre et au crayon. Le u tréma de Unkut n’a pas été oublié !

Ombre et Lumière
Booba en 5 dessins imaginés par des artistes

Tout en ombres et en lumières, ce portrait au crayon est vraiment réussi. Encore une fois à visage couvert par la visière de sa casquette, Booba, dont un fan s'est fait tatouer la tête, prend une expression neutre. On notera ses tatouages fidèlement reproduits, dont on peut reconnaître le désormais célèbre Bakel City, des décorations militaires ainsi que le lion de Juda, caractéristique du mouvement rastafari.

Booba dans le vaisseau mézerr
Booba en 5 dessins imaginés par des artistes

LVMH en référence au groupe de luxe français qui a donné son nom à un single du dernier album, un triangle ressemblant au symbole des Illuminatis, un motif cosmique et deux jambes ficelées se terminant par des talons, pas de doute, les codes du Booba de ces dernières années sont repris à la perfection. De là à avoir l’autotune en tête en regardant l'illustration.

Un portrait tout en sobriété
Booba en 5 dessins imaginés par des artistes

Au contraire des derniers portraits présentant un Booba en mode street avec la casquette et les muscles saillants, voici la version "sobre" du personnage. Aucun signe de crime à l’horizon, sachant que la barbe taillée, le crâne découvert et surtout le costume nous laisseraient presque penser que Booba se la joue VRP pour Unkut, dont la collection a été teasée sur Instagram. Mais bien loin du 9 à 5, nous savons que la vie de B2O ne se résume pas à un costard et un bureau.

Reprise de la pochette de l'album "Lunatic"
Booba en 5 dessins imaginés par des artistes

Vous aurez sans doute reconnu la pochette de l’album Lunatic sorti en 2010, le cinquième dans la carrière solo de Booba. Réalisé à la bombe aérosol, ce tableau bicolore est fidèle et on pourrait sans aucun doute l’imaginer sur le mur d’un quartier de Boulogne. 1,40 sur 1 mètre pour les dimensions puisqu’il faut de la place pour apporter de tels détails. A la manière du dessin au crayon, les ombres et lumières sont particulièrement réussies.

Source : deviantArt ; Behance ; stars-portraits