Booba, Kanye West, Drake... Chanteur ou rappeur, mais aussi styliste successfull

Booba et son incontournable Ünkut
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Au fil du temps, l'industrie musicale, et le monde de la mode se sont rapprochés pour, dans certains cas, ne faire plus qu'un. C'est le cas de Booba, Kanye West ou encore Drake qui ont créé leurs propres marques ou des collaborations avec d’autres entreprises, avec une certaine réussite.

Les chanteurs et surtout les rappeurs entretiennent une relation très étroite avec le monde de la mode. Si certains se contentent de citer leurs marques préférées dans leurs musiques, d’autres ont pris les devants et lancer leurs propres lignes de vêtements. Nous pensons notamment à Booba qui a posé pour la collection automne hiver 2014 de Ünkut ou encore à Drake avec OVO. De nombreux artistes ont connu des échecs avec ces lignes, mais d’autres au contraire, connaissent un franc succès. Ce sont sur ces chanteurs que la rédac’ a décidé de plancher pour vous exposer leur travail et vous apporter des informations intéressantes à propos de leurs franchises.

Jay-Z - Rocawear

Jay-Z est une des hommes les plus influents dans le milieu Hip-Hop, notamment grâce à son propre label, Roc Nation. Mais le mari de Beyonce possède également sa propre marque de vêtements, nommée Rocawear. Celle-ci a été créé en 1999, et a bâti son succès à l'aide de l'immense base de fans de Jay-Z. La marque vend pour 700 millions de dollars de produits par an et a ainsi pu développer une gamme plus vaste de produits avec des lunettes, des sacs, des casquettes, des parfums et même des maillots de bain. En 2007, Jay-Z a revendu Rocawear à Iconix Brand Group, mais le rappeur garde la main mise sur le marketing et le développement des produits.

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Tinie Tempah – Disturbing London

L'histoire du rappeur britannique Tinie Tempah remonte à 2012, lorsqu'il a été élu "Homme le mieux habillé" par le magazine GQ UK. Son influence dans l'univers "fashion" s'est renforcée lorsque le British Fashion Council l'a choisi pour devenir membre du comité aux côtés de Tom Ford ou encore Christopher Bailey. Sa marque Disturbing London créée avec son cousin Dumi a été lancée dans le magasin haut de gamme londonien, Selfridges. Cette ligne reflète le style impeccable de Tinie Tempah et est reconnaissable grâce à son logo, un crâne.

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Kanye West

Depuis un certain temps, Kanye West enchaîne les collaborations avec les grandes marques, on pense notamment aux Nike Air Yeezy 2 qui font partie des 10 paires de sneakers les plus chères au monde. D'ailleurs sa collection avec Adidas pour une autre paire de sneakers a enfin une date de sortie. Mais ce n'est pas tout, Yeezy n'apporte pas son oeil expert qu'aux paires de chaussures, mais également à des marques de vêtements avec par exemple A.P.C. avec laquelle il a collaboré pour deux collections. L'été dernier, les modèles s'étaient alors écoulés en quelques heures seulement.

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Future - Freebandz Brand

Le rappeur américain, originaire d'Atlanta, Future s'est réellement fait une place dans le milieu de la mode il y a assez peu de temps. Nous avons d'ailleurs pu le voir assez régulièrement assister à des défilés de grands créateurs. Certaines de ses musiques portent même le nom de ses marques préférées, nous pensons notamment à son tube "Maison Margiela". En 2011, Future lance son propre label nommé "Freebandz" et très peu de temps après, il lance sa ligne de vêtements portant le même nom. A l'heure actuelle, Future et Freebandz présentent assez peu de modèles, mais connaissant le chanteur, sa franchise devrait bien évoluer dans les temps à venir. Vous pourrez d'ailleurs retrouver Future le 9 novembre prochain à Paris, pour un concert au Bataclan

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A$AP Mob - A$AP Mob

En 2013, le collectif A$AP Mob, originaire d'Harlem à New-York, a lancé sa première ligne de vêtements en même temps que leur première boutique en ligne. Le streetwear est à l'honneur de cette ligne qui présente des modèles dans les tons noirs et blancs. Cette marque est plus ou moins dirigé par A$AP Bari qui, lui, ne chante pas, mais s'occupe essentiellement du stylisme au sein du crew. Il a lancé trois de ses propres lignes réalisées en étroite collaboration avec A$AP Rocky et le reste du groupe. La marque a reçu de nombreuses éloges pour sa créativité et pour la qualité de ce travail collaboratif, nous attendons l'arrivée d'une boutique en France avant de pouvoir réellement en juger.

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Booba - Ünkut

Booba est désormais indissociable de sa marque Ünkut, même dans ses clips. Sa marque créée en 2004 est aujourd'hui un incontournable du milieu sportswear urbain. La diversité de produits qu'elle offre est grandissante et séduit de plus en plus de personnalités issues du sport ou de la chanson. Ainsi on a pu voir le footballeur Kevin Prince Boateng en Ünkut ou encore French Montana avec un short Ünkut à fleurs. Parlons bif, oseille bif, parlons peu, Ünkut a rapporté entre 5 et 10 millions de chiffre d'affaires en 2012 et ne possédait pourtant pas encore l'aura dont elle jouit actuellement.

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Drake - OVO

Drake, entouré d'un collectif canadien, a créé en 2007 sa marque, OVO (October's Very Own). Cette marque est clairement reconnaissable grâce à son logo, une chouette que l'on peut retrouver dans un grand nombre de clips du rappeur originaire de Toronto. Les premiers vêtements de cette marque ont été vendus en 2012 et en 2014, Drake a lancé Ovoxo en signant un contrat avec Air jordan Brand pour des éditions de sneakers aux couleurs de la chouette. Il s'agit donc d'une marque qui se développe bien et il y a fort à parier pour qu'OVO devienne un incontournable de la mode d'ici peu d'années.

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Source : HighSnobiety - Crédit : OVO, Booba instagram, A$AP Mob, APC x Kanye West, DR, Disturbing London, Rocawear, unkut