Booba, Niro, Kaaris, Jul, Lacrim, les rappeurs et leurs looks

Booba appose son empreinte dans l'industrie du streetwear
Ecrit par

Cette année encore, les rappeurs français ont rivalisé dans les bacs, mais aussi avec leur swag. De Booba à Lacrim, meltyStyle vous propose une sélection des artistes les plus stylés du "game" made in France.

En théorie, il est difficile de relier le rap, qui est considéré comme le porte-voix de ceux qu'on n'entend pas, au milieu de la mode et du luxe. Lorsque l’on fait allusion à la mode dans le hip-hop, on pense logiquement aux bling-bling et au vieux baggy. Mais aujourd'hui, les choses ont changé et les styles ont évolué. Les deux "mondes" ont fini par cohabiter ensemble pour entretenir une relation assez étroite. Ce qui fait que désormais, le rap et la mode font (très) bon ménage. Au States, les rappeurs squattent, d'ailleurs, les classements des hommes les plus stylés de la planète. Et en France, les emcee sont de plus en plus fashion. De Booba à Rohff, nombreux sont ceux qui apposent leurs empreintes sur l'industrie du streetwear en France. Découvrons ainsi, les rappeurs qui ont façonné les styles vestimentaires en 2015.

Dans un clip ou pour un selfie, Booba est toujours en Ünkut.
Dans un clip ou pour un selfie, Booba est toujours en Ünkut.

Booba

De toutes les stars du rap français, Booba est sans doute celui qui fait le plus attention à son look. Le Duc est célèbre, autant pour son rap hardcore que pour sa marque de streetwear. Alors que son album Nero Nemesis fait un tabac dans les bacs, le rappeur continue de séduire un public très large avec Ünkut. Lancée en 2004, la marque avec l'U tréma s'est développée, à mesure que Booba gagnait en popularité. Égérie de sa propre marque, Booba multiplie les apparitions, habillé en Ünkut. Et cette année 2015 n'a pas dérogé à la règle. Comme à son habitude, le rappeur du 92i a arboré les tenues de ses collections, dans tous ses clips. Mais en dehors d'Ünkut, Booba est aussi un grand adepte des Nike Air et n'hésite pas à le montrer. Oui, B2o c'est un défilé au quotidien ! Et dans son dernier album , il multiplie les références aux grandes marques de luxe. Booba y fait beaucoup allusion à la mode et ne manque pas l'occasion de mettre en avant OKLM. Il est, plus que jamais, le Duc de la mode.

Booba et ses Nike Mag dans le clip de Caramel
Booba et ses Nike Mag dans le clip de Caramel

Niro

Vu de loin, Niro ressemble au rappeur frustré qui crie sa rage dans le micro. S'il prouve qu'il est plus que ça sur disque, le rappeur blésois nous régale avec ses clips. En 2015, il a marqué les esprits et les oreilles avec son deuxième album intitulé "Si Je Me Souviens". Mais pour meltyStyle, il a surtout ramené un style propre à lui. S'il peut surprendre avec ses keffiehs ou encore ses vestes originales, N.I.R.O est surtout un adepte de tenues sobres et décontractées. Mais ce qui le différencie des autres, c'est sans doute son attrait pour les lunettes de soleil John Dalia. A chacun de ses clips, l'autoproclamé "meilleur de sa génération" porte une paire différente de ces créations pensées comme des pièces de haute joaillerie. Comme il le dit dans "Who's Bad", "Paire de John Dalia sur le zen, j’vous baise".

Niro et ses lunettes John Dalia dans le clip Who's Bad
Niro et ses lunettes John Dalia dans le clip Who's Bad
Niro s'habille de manière sobre
Niro s'habille de manière sobre

Kaaris

Comme Booba (Ünkut) et Rohff (Distinct) ou encore La Fouine (Street Swagg), Kaaris a lancé sa propre marque : BTTF (Back To The Future). A l'heure où le rap est devenu un véritable business, le marketing est sa meilleure arme. Et le sevranais Kaaris l'a bien compris. Comme B2O, il multiplie les apparitions, en étant habillé avec des vêtements BTTF. Mais le rappeur est aussi connu pour les Cazal, ces lunettes où le détail insolite attire l’œil (et l'intérêt) du public. Un peu comme la trap de K2aris. Oh click.

Kaaris et ses fameuses lunettes Cazal
Kaaris et ses fameuses lunettes Cazal
Kaaris arbore toujours des tenues BTTF
Kaaris arbore toujours des tenues BTTF

JUL

Vous l'avez sans doute compris. Attendre que JUL lâche son survêtement équivaut à espérer un featuring Booba - Rohhf. Le rappeur marseillais, qui a obtenu le disque de platine pour son album My World (115.000 cd vendus), n'aime pas les jeans et nous l'a fait savoir à maintes reprises. Dans ses clips, il apparaît toujours vêtu d'un survet' basique. Il est clair que JUL, qui nous a accordé une interview spéciale OM, n'est pas le mec le plus impliqué dans le côté "fashion" de la scène hip-hop mais, c'est sans complexe qu'il mélange les styles pour définir une empreinte qui lui est propre. Et c'est tout ce qu'on aime.

Jul n'est pas le mec le plus inspiré en matière de haute couture
Jul n'est pas le mec le plus inspiré en matière de haute couture
Jul ne lâche pas ses survêtements
Jul ne lâche pas ses survêtements

Lacrim

Lacrim n'est pas un rappeur comme les autres. Et vous le savez. Alors que certains utilisent Louis Vuitton ou encore Dolce & Gabbana comme un signe de richesse, Lacrim semble, quant à lui, apprécier particulièrement les créations de Phillip Plein. Avec ses têtes de mort, ses symboles de pirates et ses Kalachnikovs, le styliste allemand a réussi, à son insu, à retranscrire, via ses créations, la musique de Lacrim. Et le rappeur le lui rend bien. Dans ses textes, il multiplie les références à la marque Plein. Et dans ses clips, il n'hésite pas à nous régaler à coups de veste en cuir et de têtes de mort..

Lacrim et sa veste Phillip Plein dans le clip Gustavo Gaviria
Lacrim et sa veste Phillip Plein dans le clip Gustavo Gaviria
Lacrim habillé en Plein pendant son interview sur Clique
Lacrim habillé en Plein pendant son interview sur Clique

Culturel ou purement commercial, le mariage de la mode et du rap est presque une fatalité. Et cette alliance est , à priori, faite pour durer. A moins qu'elle ne soit plus profitable aux protagonistes.

Crédit : Capture d'écran Youtube, Facebook Officiel Booba, Facebook Officiel Jul, swaggandfamous, Facebook Officiel Kaaris, rapelite, Facebook Officiel Niro