Booba vs Rohff : Ünkut nous régale, Distinct est en stand-by, le clash entre les marques est-il fini ?

Ecrit par

Quand le clash n'est pas verbal entre Rohff et Booba, il devient fashion ! La guéguerre entre les deux rappeurs a été relancée par marques de fringues interposées, Distinct et Ünkut. Mais aujourd'hui, la mort de la marque au logo DT semble plus proche que "jamain".

Alors que Booba explose actuellement tous les records de streaming avec son album Trône, Rohff s'apprête à balancer le morceau Détrôné. Mais si l'actu musicale des deux MCs est toujours aussi riche, leur business hors-rap l'est un peu moins. Surtout du côté de Rohff. Alors qu'il n'hésitait pas à défier il y a quelques années Ünkut, la marque de vêtements de Booba, avec sa griffe Distinct, le rappeur du 9.4 semble s'éloigner dangereusement du milieu de la mode. Si les fans de l'interprète de Broly ont toujours répondu présent, la marque au logo DT ne sort plus de collection depuis un bon moment. Alors, Booba a-t-il remporté la guerre de la sape ? Réponse dans les prochaines lignes !

Booba vs Rohff : Ünkut nous régale, Distinct est en stand-by, le clash entre les marques est-il fini ?

Si Ünkut et Distinct ont réussi à s'imposer rapidement dans l'industrie du streetwear en France, leur développement a changé pas mal de chose au fil des années. A l'heure où ces lignes sont écrites, la marque à l'U tréma a réussi à apposer son empreinte dans le monde du textile. La preuve ? Il suffit de checker la dernière collection FW17 d'Ünkut pour confirmer ces propos : la griffe de B2O est au top ! Grâce à une gamme de vêtements et d'accessoires très large, elle a réussi à séduire un public qui n'est pas forcément amateur du rap de l'interprète de Drapeau Noir. Quant à Rohff, sa marque Distinct n'hésitait pas en 2013/2104 à croiser le fer avec Ünkut dans les événements les plus attendus en France. Les deux griffes ont d'ailleurs misé beaucoup sur le sponsoring des sports de combats, et le foot' pour gagner en popularité. Mais voilà, l'investissement des deux MCs n'a pas porté les mêmes fruits. 

Booba vs Rohff : Ünkut nous régale, Distinct est en stand-by, le clash entre les marques est-il fini ?

Validée par des superstars tels que Benzema et Cristiano Ronaldo, Ünkut fait son bonhomme de chemin dans le plus grand des calmes. Aujourd'hui, le constat est simple : Booba est le seul MC à avoir réussi à imposer sa marque de vêtements dans l'univers de la sape. D'ailleurs, même Sinik est du même avis. En ne sortant presque plus de collections, Distinct s'est quant à elle perdue en cours de chemin. Un peu comme Com8, la marque de Joey Starr. Et même si Rohff peut toujours nous surprendre en sortant une nouvelle ligne de vêtements, on a du mal à envisager que Distinct puisse à nouveau rivaliser avec Ünkut en termes de chiffres d'affaires et de ventes. Affaire à suivre donc !

Crédit : 13or-du-hiphop.fr, melty