Bracelets en silicone : à jeter !

Ecrit par

Vous ne voyez peut-être pas de quoi je parle : ces bracelets en plastique colorés qu'arboraient – et arborent encore pour certains – fièrement les jeunes, surtout l'été, façon surfeur. meltyStyle vous explique pourquoi il ne faut plus en porter

Autant vous dire que je me suis bien amusée à chercher les photos qui alimentent mon article. C'est fou ce qu'il y a comme bracelets en silicone, il y en a vraiment des millions, de toutes les couleurs, avec toutes les inscriptions possibles et inimaginables, et on en arrive toujours à la même conclusion : ça n'est vraiment pas glam. C'est même plutôt tout le contraire, et si votre but cet été est d'être le pire des kékés des plages avec vos sandales et vos dizaines de bracelets en silicones, c'est votre problème, mais meltyStyle vous aura prévenu. Plus aucune fille ne viendra vers vous, si elle vous voit ces bracelets aux poignets, ce sera un peu comme si elle vous avait vu nu en chaussettes.

Bracelets en silicone : à jeter !
Bracelets en silicone : à jeter !

La marque Nike (dont je vous présentais les Air Jordan) a sorti il y a quelques années les bracelets noir et blanc Stand Up Speak Up, pour une bonne cause, qu'est la lutte contre le racisme. Soit, ces bracelets là, 'passe encore. On veut bien en porter quelques jours, du moins en acheter, si ca peut améliorer la situation. Beaucoup de marques utilisent d'ailleurs ce genre de bracelets pour y faire leur publicité, en y inscrivant leur logo, leur nom ou leur slogan. Et c'est là où la catastrophe commence, parce que se balader avec un bracelet "Nintendo" , même en temps de ventes privées, c'est triste, et surtout, c'est moche. Un fashion faux- pas comme on en voit rarement, à part peut-être avec la casquette, qui donne un look de blaireau.

Bracelets en silicone : à jeter !
Bracelets en silicone : à jeter !

Quoi qu'il en soit, je voulais bien vous faire comprendre que ces bracelets en silicone, quelque soit leur couleur ou ce qui y est inscrit, il ne faut plus en porter. Ce n'est vraiment pas sexy, et même si apparemment chaque couleur a une signification, ce n'est pas une raison. Si vous avez un message à faire passer, ne le faites pas avec vos bracelets. Ce qui est particulièrement drôle, c'est de voir les mecs qui accumulent tant de bracelets qu'ils leur arrivent au coude, tellement il y en a. Voilà, je pense qu'il n'y a rien d'autres à dire, j'espère que vous avez compris le message.


6 commentaires
  • Signaler
    affreux braceletes :(
  • Signaler
    Pas de souci Lachieuse, il n'y a pas de commentaire inutile ! J'espère que tu continueras malgré tout à aimer nos articles, même si parfois certains sujets peuvent ne pas passionner tout le monde, je le conçois !
  • Signaler
    je ne sais pas j'accroche pas alors que d'habitudes je prends plaisir à lire l'article, pas dans ce cas<br /> désolé j'ai du m'emporter, je donnais simplement mon avis, mais comme je ne peux le justifier il est évident qu'il est inutile
  • Signaler
    Effectivement Lachieuse, cet article n'est pas objectif, puisque nous sommes là pour donner notre avis. J'ai beau relire mon article encore et encore, je ne vois pas ce que vous auriez aimé y apprendre de plus. Non vraiment, dites moi, je trouve ça intéressant, que voudriez-vous savoir que je n'ai pas écrit? Il s'agit dans ce type d'article de dire si tel ou tel pièce est à la mode ou pas, ce que j'ai clairement fait comprendre à propos des bracelets en silicone, me semble-t-il.<br /> Concernant mon français moyen, je vous remercie du compliment, ça me touche venant de quelqu'un qui ne sait pas ponctuer correctement plus d'une phrase, ni écrire 3 lignes sans faire au moins une faute. <br /> Plus sérieusement, merci de votre avis, il est certain que cet article est loin d'être constructif et que je n'y enseigne rien, mais ce n'est pas mon boulot, du moins pas pour ce genre d'articles "fashion faux pas". Je ne comprends toujours pas ce que vous auriez aimé savoir de plus...
  • Signaler
    Pour sa défense, l'article traite des bracelets en silicones ... Que veux tu apprendre Lachieuse ? Comment on fabrique la silicone ? Comment on met un bracelet ? Comment devenir un homme (meltyStyle webmag 100% masculin ...) ?