Brandao : Son coup de tête sur Thiago Motta dans les vestiaires du PSG, carton rouge

Ecrit par

A la suite de la rencontre PSG Bastia, Brandao a donné un coup de tête à Thiago Motta dans les vestiaires du Paris Saint Germain. Le brésilien qui joue désormais en Corse pourrait risquer l'expulsion du championnat. Vidéo.

La tension est montée d'un cran en deuxième période sur le terrain du Parc des Princes lors de la rencontre PSG - Bastia remporté 2-0 par le club parisien le 16 août. Brandao largement sifflé par le public parisien à plusieurs reprises a cherché l'altercation tout au long du match. Si tout s'est calmé au fur et à mesure des 90 minutes, Brandao a ensuite attendu le joueur parisien Thiago Motta dans les vestiaires du PSG pour lui asséner un coup de tête. Le joueur parisien a tenté de répliquer mais a été retenu par ses coéquipiers. Ce coup de boule a été filmé par les caméras de surveillance du Parc. Vous pouvez en découvrir plusieurs extraits ci dessous. Le clan parisien a immédiatement demandé l'exclusion de Brandao du championnat jusqu'à la fin de la saison.

Un deuxième joueur parisien victime des coups de Brandao

Thiago Motta souffrirait d'une fracture du nez cassé à 90% selon Nasser Al-Khelaïfi qui a par ailleurs annoncé que le club parisien porterait plainte contre le joueur corse. Nasser a également demandé à ce que Brandao soit exclu à vie du championnat français de Ligue 1. Gregory van der Wiel, joueur parisien avait été contraint de sortir à la mi temps du match suite à un coup de genoux de Brandao a par la suite confié Laurent Blanc : "Van der Wiel a été remplacé par Serge Aurier, car il est sorti bloqué, victime d'un coup de genou de 'notre ami' Brandao, encore" . Quand Brandao se déplace à la capitale c'est donc pour faire le ménage. CARTON ROUGE. Les a pas touchéo ?

"Fils de pute", les insultes de trop pour Brandao

Selon le joueurs de Bastia et coéquipier de Brando, Julian Palmeri, le geste de Brandao serait la réponse au comportement anti sportif de Thiago Motta durant toute la rencontre. "S’il y a eu un coup de tête, ça ne donne pas une bonne image. Mais pourquoi a-t-il donné ce coup de tête ? Il (Thiago Motta) a passé le match à dire fils de p… " a confié le joueur corse au micro de RMC avant d'ajouter "Je ne vais pas faire ma pleureuse. Ce coup de tête n’a rien à faire là. Mais Motta passe son temps à insulter les joueurs. On sait comment il est. C’est un super joueur mais il y a des choses à ne pas dire. Je l’ai entendu régulièrement pendant cette rencontre. Je ne cautionne ce genre de chose, parce c’est du sport et il faut donner l’exemple. Je ne cautionne ni le coup de tête, ni les insultes. On peut se chambrer mais il dépasse les limites."

Thiago Silva charge Brandao sur Instagram

"Je veux savoir combien de matchs de suspension aura ce gars...un mec déloyal tout le temps ! Qui veut parler tout le temps à la place de jouer ! ! Si j'ai pris 3 trois matchs il y a 2 ans pour avoir touché l'arbitre....imaginez une agression comme celle la ?? Le quatrième arbitre a tout vu, j'étais à ses côtés quand ce gars a attaqué notre joueur !" Voila le message posté sur l'Instagram de Thiago Silva après l'incident.

Brandao : Son coup de tête sur Thiago Motta dans les vestiaires du PSG, carton rouge
Motta ne voudrait pas porter plainte, Makelele prendra des mesures

Selon BeinSport Thiago Motta ne voudrait pas porter plainte. Mais si a commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se saisit de l'affaire, Brandao risque une lourde sanction. Avant le match, Claude Makelele, entraîneur de Bastia avait assuré qu'il prendrait des mesures si un joueur faisait preuve de violence sur le terrain. Après l'altercation il a déclaré : "Si mon joueur a commencé, c'est indigne d'un joueur pro et on prendra des sanctions par rapport à ça".

Plus d'actu sur BrandaoPSG : David Luiz et Thiago Silva dans l'avion, premier selfie hilarant

Source : via Twitter