Braun : nouveau rasoir électrique série 3, Le test

Ecrit par

Pour nous les hommes, le rasage est une pratique fréquente voire quotidienne pour certains. Mais nous sommes envahis par les différentes marques. Aujourd'hui, j'ai testé pour vous le rasoir électrique série 3 de Braun.

Attention messieurs, pour vous et rien que pour vous, j'ai arrêté de me raser pendant une bonne semaine afin de tester ce fameux rasoir. Ce fut une semaine dure et pénible ! Entre les remontrances de mon rédacteur en chef et les longues heures d'explication avec ma copine ! Mais je n'ai pas lâché ! Oui, j'ai tenu bon pour vous ! Je suis journaliste avant d'être un homme grand, beau, fort et rasé de près !

Braun : nouveau rasoir électrique série 3, Le test
Problématique du rasage

Après ce petit préambule, il est temps de passer aux résultats de mon test ! On est jeune alors le rasage, des fois, on s'en fout mais d'autres fois, c'est très important pour notre style ! La question qu'on se pose c'est : rasoir manuel ou électrique ? Nous connaissons bien les rasoirs manuels mais c'est vrai qu'il est nécessaire d'avoir l'attirail avec : mousse, lames de rechange… Bref le matos de rasage d'un Johnny Depp. Pour le rasoir électrique la question se pose beaucoup moins, sauf peut être pour l'entretien.

Braun : nouveau rasoir électrique série 3, Le test
Le matos

Pour ce qui est du rasoir Braun, l'une de ses très grosse qualité, c'est justement l'entretien avec un système autonome qui recharge votre rasoir et qui le nettoie avec un produit spécial. C'est extrêmement pratique ! On se rase et c'est fini, on le pose sur son socle, le nettoyage se lance automatiquement et on peut partir sans s'inquiéter. Ensuite, niveau design, il assure vraiment ! Avec des petites lumières bleues et un rasoir dans des nuances gris-bleu. Son système de socle est aussi plaisant esthétiquement dans une salle de bain.

Braun : nouveau rasoir électrique série 3, Le test
Le rasage

Rentrons dans les détails que je puisse vous faire part de mon expérience de rasage dans les toilettes de meltyStyle ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'avais tout de même une barbe d'une longueur moyenne, j'ai donc commencé par enlever tout ça sur les joues. Premier contact nickel et un rasage plutôt efficace. Là où ça s'est corsé, c'est au niveau du cou et des surfaces qui ne sont pas planes. Ce fut d'autant plus compliqué avec les poils un peu longs. Mais c'est un défaut qui n'est pas spécifique à Braun, c'est le cas pour tous les rasoirs électriques en général. Cependant, attention, je n'ai pu tester que la version 350cc. Je suppose que les versions 370 et 390cc sont bien plus performantes !

Braun : nouveau rasoir électrique série 3, Le test

Heureusement pour palier ce défaut qui m'a fait passer beaucoup de temps sur ce rasage, le rasoir se compose d'une petite tondeuse incorporée qui permet de raser les poils les plus longs et donc faciliter la suite du rasage. Niveau technicité du rasoir et du matos, le principal c'est qu'il rase ! Mais même avec ces innovations de rasage, on pêche toujours pour se raser le cou et les zones difficiles d'accès. Il serait presque intéressant d'allier à ce rasoir la tondeuse QC5170 de Philips pour éliminer les poils longs au préalable.

Braun : nouveau rasoir électrique série 3, Le test
Note technique 12/20

Une note moyenne pour un rasage correct. Je prends en compte dans ma note le temps que j'y ai passé et les difficultés rencontrées sur le rasage du cou. Je pense que cette collection a des avantages mais qu'elle mériterait d'être testée sur un modèle plus puissant et peut être plus efficace. Je tenterai de réaliser un autre test si possible. Je félicite tout de même Braun pour ce système d'auto-lavage très appréciable !

Braun : nouveau rasoir électrique série 3, Le test
Note de style 15/20

Une très bonne note de style pour son design très masculin et moderne pour un prix correct (entre 100 et 150 € selon les revendeurs). Le socle est juste parfait ! Et de toute manière, c'est un rasoir classe d'utilisation que l'on peut utiliser partout et n'importe quand tout en restant gracieux. Il permettrait presque de se raser aussi bien que Will Smith.

Verdict : correct mais classe 14/20

Le rasoir électrique Braun série 3, est un rasoir plutôt stylé et agréable d'utilisation. On retrouve cependant les problèmes classiques des rasoirs électriques pour ce qui est du rasage de près et des zones difficiles d'accès. Il présente cependant des plus très appréciables ! Pour la suite, c'est à vous de juger et tentez le rasage à la façon Robert Downey Jr, vous verrez c'est fun !


7 commentaires
  • Tu joues les cobaye toi maintenant ! ^^
  • Ah un nouveau débat pour peut être un nouvel article meltyStyle : Barbe ou sans barbe pour Nathan ? ^^
  • Je te préfère avec du poil au menton.
  • L'avant dernière photo respire l'aisance !
  • fun le test mais jm pas lé rasoir electric